Accueil Daytona Daytona: Danica Patrick plante sa voiture (en Sprint Cup) et remporte la...

Daytona: Danica Patrick plante sa voiture (en Sprint Cup) et remporte la pole (en Nationwide)

183
6
PARTAGER

Haters gonna hate! Danica Patrick a monopolisé l’actualité du Nascar vendredi et samedi! Lors des qualifications pour les Daytona 500, elle est sortie violemment dans le dernier tour. Le lendemain, pour celles des Daytona 300 de Nationwide (division 2), elle devient la deuxième femme à décrocher une pole.

Danica Patrick, c’est avant tout une immense popularité et une exposition auprès des médias grands publics.

Grâce à cela, elle bénéficiait d’un consensus dans les paddocks d’Indycar: « Elle est nulle, elle est surpayé et elle est là uniquement parce qu’elle a montré son postérieur à Sports illustrated! Mais en parlant d’elle, les médias parlent d’Indycar. Vu le marasme dans lequel est plongé la série, ce n’est pas du luxe. Donc, vive Danica! »
A l’annonce de son départ pour la Nascar, tout le monde a vidé son sac. Ses dernières courses ont été marqué par un mépris total à son égard.

Contrairement à l’Indycar, la Nascar ne cherche pas des figures médiatiques. En conséquence, d’emblée, le paddock s’est déchainé contre elle. Même les communiqués officiels de la Nascar mettent en doute sa capacité à tenir un volant!

Néanmoins, l’Américaine se veut sereine. Elle a même annoncé qu’elle vise la victoire aux Daytona 500, sa première course en Sprint Cup!

Les qualifications de la fameuse épreuve se jouent à l’ancienne, avec deux courses, les Gatorade duels.

Dans le dernier tour, en queue de peloton, quatre voitures (dont celle de Patrick) essayent de passer de front. Jammie McMurray ferme la porte à Aric Almirola. Patrick, qui est à la corde, est un dommage collatéral du contact.
Les 17 premiers de cette manche sont qualifiés. Patrick a terminé 16e. De toute façon, elle était qualifiée d’office grâce à un tour de passe-passe.
2 places plus loin, elle aurait été non-qualifiée sur la piste, mais néanmoins présente à Daytona. On a frôlé la gronde générale ! D’autant plus que des grands noms, comme Bill Elliott ou Michael Waltrip, vont regarder la course des tribunes, faute de qualification.

Malgré la violence du choc, Patrick n’a eu qu’un bleu à un pied.

Elle comptait aussi disputer les Daytona 300 et on l’autorise à participer aux qualifications.
Cette fois, pas de polémiques: avec un temps de 49″250, elle est la plus rapide du lot. Elle devance notamment son patron, Tony Stewart, 7e.

Notez que Patrick ne sera pas la seule femme au départ des Daytona 350. Johanna Long (dont nous avions brossé le portrait il y a un an) s’est qualifiée au 21e rang. Cette pilote issue du Camping World (division 3) effectue pour l’occasion ses débuts en Nationwide.

Source:
Nascar

Crédits photos: Nascar sauf photo 4 (Johanna Long.)

A lire également:
Daytona 500 2012: Danica Patrick déjà qualifiée!
Daytona 500: la Camry va mener la danse (avec vidéos)

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Daytona: Danica Patrick plante sa voiture (en Sprint Cup) et remporte la pole (en Nationwide)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Galoup
Invité

Que Danica Patrick soit surpayée et surmédicalisée, c’est un fait, mais nulle, elle ne l’est certainement pas, sinon elle n’aurait pas fini 5ème du championnat IndyCar 2009 (devant tous ses coéquipiers) et gagné à Motegi. Sinon, elle a toutes ses chances pour la victoire à Daytona, aussi bien en Cup qu’en Nationwide, sachant qu’on y gagne avant tout grâce à une bonne alliance de draft et non grâce à une bonne voiture ou un excellent pilotage.

Galoup
Invité

« surmédiatisée », pas « surmédicalisée » évidemment…

Tibo35
Membre

Elle fera taire les critiques à sa première victoire ou podium en 1ere division.
Sur sa « grosse boite » contre le mur, elle ne peut pas grand chose. Placée à l’intérieur elle était idéalement placée pour faire un top 10.
Reste que la Nascar n’est pas l’Indy et que le fait qu’elle soit une femme ne la protégera pas des « bumps » et autres poussettes. Go Dani ! Go ! 🙂

MiguelAnge
Invité

@ Galoup: ‘Surmédicalisée’?! T’avais quoi à l’esprit quand tu as écrit ça?! 😀

zak
Invité

Incroyable : Juan Pablo Montoya emboutit un jet dryer à 40 tours de la fin des 500 miles de Daytona 2012… Drapeau rouge !

wpDiscuz