Accueil Actualités Entreprise Conservatoire Heuliez : les politiques en piste

Conservatoire Heuliez : les politiques en piste

98
4
PARTAGER

Les dirigeants de BGI (Bealen Gaillard Industrie), qui ont repris l’activité du carrossier, ont programmé la vente de 38 des 80 véhicules du conservatoire Heuliez. La somme récolté servira à  poursuivre la reconversion du site. Vendre les bijoux de famille, c’est toujours chose délicate. Elle ravit certains collectionneurs. Ou des investisseurs à la recherche d’un « produit pour diversifier leur portefeuille » pour reprendre les termes entendus dans les maisons de vente récemment. Mais c’est aussi une opération qui inquiète ou chagrine. Plusieurs associations se sont souciées de cette dispersion, et cette fois les politiques prennent le relais. Pour Jean Grellier (député PS des Deux-Sèvres) la solution la plus pragmatique serait de faire appel au mécénat. Hasard de son agenda ou pas, il doit rencontrer les dirigeant d’Heuliez Bus –société aujourd’hui indépendante d’Heuliez industrie- à Rorthais, jeudi prochain. Un début de piste? Les Heuliez d’avant 1980 font aussi partie de l’histoire d’Irisbus il est vrai. A suivre

Via Le courrier de l’Ouest

Lire également: Le conservatoire d’Heuliez bientôt dispersé

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Conservatoire Heuliez : les politiques en piste"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

ça sent le court jus par là ……saaaaaaaaaaaab ou es tu ? comme la campagne arrive un peu de sous de la popoche des français sous forme de subvention rech/dev . ceux qui lèvent la main recoivent une pluie de bonnes nouvelles ces jours -ci . il faudra à l’avenir faire une campagne par semaine .

j
Invité

Je viens de percuter que Heuliez bus était maintenant une filliale d’Irisbus. C’est dingue, Fiat via Iveco a vraiment raffler tout ce qui concerne les bus en Europe. On se demande bien pourqu’oi Renault a encore tout abandonné?

smiley0041
Invité

Il reste les bus Mercedes, Volvo, van Hool, etc..

Jurassix
Invité

Renault a été obligé de vendre Irisbus a Fiat lors du rachat de RVI par Volvo AB.

wpDiscuz