Accueil Marketing Chine: Subaru fait le coup marketing de l’année

Chine: Subaru fait le coup marketing de l’année

94
4
PARTAGER

C’est un post-scriptum de l’essai Subaru XV. Le siège du constructeur a tendance à déconsidérer le marché Européen. En France, par exemple, il n’a vendu que 1 002 voitures en 2011. Les marchés prioritaires (hors Japon) sont les Etats-Unis et la Chine. Au Pays du Milieu, l’importateur s’est offert un maxi-publicité qui ne lui a couté qu’un XV! Son meilleur coup depuis la pub Vancl.

En janvier, un certain Fang (ci-dessous) a publié une biographie à charge contre Han Han.

Il y accuse la star des jeunes Chinois de faire écrire ses romans par des tiers (ce que l’on appelle des « nègres » en jargon littéraire.)
Ce n’est pas vraiment un scoop. Han mène de front ses romans, son blog, des travaux de mannequinat et de voix off, le championnat de rallye (CRC), le championnat de tourisme (CTCC), des travaux de consultant pour la Fédération Chinoise (sur le karting et le tourisme) et en prime, en 2011, il a tenté de lancer son propre journal!

L’intéressé joue les vierges effarouchées. Dans un premier temps, ses nombreux fans l’ont défendu publiquement. Il a même eu droit à deux communiqués de la Fédération Chinoise du Sport Automobile!

Il a attendu la fin du mois de janvier pour riposter. Nouvel an Chinois oblige, l’actualité est calme et Han de pouvoir disposer de davantage d’exposition médiatique.
Il a d’abord posé au milieu de pages de ses manuscrits (pour prouver qu’il écrit) puis il a entamé une tournée des médias.

C’est là que Subaru intervient. Pour rappel, Han est pilote Subaru en rallye. Surfant sur la polémique, le constructeur offre un XV flambant neuf à condition qu’il pose avec. D’où la photo de tête, qui tourne en boucle dans les médias pour illustrer l’affaire « Han vs Fang ».
Et voilà comment s’offrir de la pub gratuite pour le lancement d’un véhicule…

A lire également:
Essai Subaru XV 2,0l Boxer Diesel Club

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Chine: Subaru fait le coup marketing de l’année"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mekouy
Invité

Nul l’article.

Prout
Invité

Du Grand BlogAuto!

SAM
Invité

Un concurrent sérieux, crédible et efficace face au Nissan Quashquaï!

beniot9888
Membre

Sauf que le Qashqai, il es aussi disponible en 110 et 130 Cv diésel, en plus du 150. Alors que la Subaru, seulement en 150 Cv mazout. Et sur le Qashquai, ce sont plutôt les petites motorisations en 2 roues motrices qui sont vendues.

Du coup, cette Subaru est un concurrent sérieux, crédible et efficace du Qashqai 2.0l DCi 4×4. Et ce n’est vraiment pas lui qui fait le gros des ventes.

wpDiscuz