Accueil Concept car Chicago 2012 : Kia Track’ster Concept

Chicago 2012 : Kia Track’ster Concept

163
8
PARTAGER

Sans atteindre la folie douce et démesure mécanique du crossover Nissan Juke-R, c’est néanmoins dans une philosophie globalement similaire que Kia dévoile son concept Track’ster, Soul trois portes à la sauce coupé et au tempérament sportif exacerbé. Une bien sympathique auto au final !

La Kia Soul se virilise, se métamorphose, s’affirme et même s’encanaille clairement sous les habits du concept Track’ster, proposition étonnante et détonnante réalisée par le bureau californien de la marque à Irvine. On peut même lui trouver une petite bouille de compétitrice de rallye avec ses deux imposants antibrouillard.

Le reste est à l’avenant : sans retenue. On note la face avant agressive (limite méchante) avec ce bouclier, prises d’air, optiques aux formes géométriques torturées ou encore la découpe des vitres et un arrière évocateur avec cette ligne d’échappement.

Les flancs creusés, la ligne de toit, les 3 portes, la garde au sol réduite et les ailes élargies assoient encore plus ce look de petit Soul gavé aux anabolisants. Notons aussi les feux à l’arrière ou encore la livrée bicolore, les jupes, les jantes et les prises d’air latérales. Plumage et ramage ? Ramage et plumage ? Pas faux puisque l’étude revendique 250 ch (sans détails techniques supplémentaires), la puissance passant au sol via une boîte 6.

A bord ce Soul Coupé, ou compression de Soul, Kia joue aussi la carte sport avec deux sièges baquet, volant sport, instrumentation spécifique, etc. L’image vous en dévoilera plus ci-dessous (les roues de secours notamment). Quid de l’avenir de ce petit crossover coupé sport à vocation plaisir ? Mystère. Faut-il davantage y voir les traits stylistiques du futur Soul « lambda ». Plus sûrement. A moins évidemment que l’accueil réservé au salon de Chicago soit dithyrambique…

A lire également. Chicago 2012 : Kia Track’ster Concept et Chicago 2012 : nouveau teaser du concept Kia Track’ster.

Source : Kia via Autoblog.it.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Chicago 2012 : Kia Track’ster Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic.E
Invité

A priori avec un moteur V6 3.0 L 😉

steve
Invité

tres jolie bouille….allez Mr kia…..on la commercialise?????

O'relo
Invité

Un concept bien sympathique qui préfigure le nouveau Soul. On n’a avec impatience la version définitive

Pedro
Invité

Impressionante et innovante. Vraiment originale et reussie, rare pour un vehicule dont le dessin sort des sentiers battus…
Bon elle dechire sa race pour faire simple.
Je signe ou?

Amedjay
Invité

Magnifique Renault et PSA prenez-en de la graine

SAM
Invité

Merci Skoda Yeti, quand on sait que le superviseur design de la marque vient de chez Audi on ne s’étonne pas quand on voie la Kia Cadenza, l’A6 en copie. Alors moi je préfère la Soul actuelle plutôt que la « Soul concept dopé à VW ». VAG fait mieux…

wpDiscuz