Accueil Actualités Entreprise 10 millions de Maruti-Suzuki en Inde (encore)

10 millions de Maruti-Suzuki en Inde (encore)

53
1
PARTAGER

Fondée en 1983, la marque indienne Maruti, aujourd’hui Maruti-Suzuki, a vendu un total de 10 millions de véhicules depuis en Inde. Et la Maruti 800, premier modèle de la marque, encore en production aujourd’hui, est le véhicule le plus vendu durant ces presque 30 ans…

En un peu plus de 28 ans (le premier véhicule a quitté l’usine en décembre 1983), Maruti-Suzuki a vendu 10 millions de véhicules en Inde, dont une grande majorité pour le marché local. Maruti a d’ailleurs célébré l’an dernier ses 10 millions de véhicules produits… 23 années auront été nécessaires pour parvenir aux 5 millions, et seulement 6 ans pour les 5 suivants… A présent, la marque vend plus d’un million de véhicules chaque année…

La petite 800 représente à elle seule 2,636 millions, l’Alto (et la K10) 1,908 million, le petit van Omni 1,437 million et le Wagon R est le quatrième modèle à passer la barre du million : 1,114. La swift arrive en cinquième position avec 685.000 exemplaires… C’est d’ailleurs une Swift qui a marqué le passage de ce jalon dans la production automobile indienne.

Pour célébrer l’événement, les clients indiens se verront proposer une édition spéciale du SX4 baptisée « Celebration Edition ».

Source : Suzuki

Lire aussi : 10 millions de Maruti-Suzuki

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "10 millions de Maruti-Suzuki en Inde (encore)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

c’est donc elle, la fille que VAG souhaite adopter en rachetant Suzuki…

wpDiscuz