Accueil Actualités Entreprise Une usine Audi au Mexique, le dossier avance

Une usine Audi au Mexique, le dossier avance

70
0
PARTAGER

Audi songe à implanter une usine en Amérique du Nord depuis plusieurs années déjà. La décision de principe serait à présent acquise. Reste à définir la localisation, et le Mexique tient la barre

Depuis plusieurs années déjà, Audi souhaite à son tour s’implanter aux Etats-Unis, suivant l’exemple de ses rivaux BMW ou Mercedes. En passe d’atteindre le niveau de ventes nécessaire, la marque aux anneaux a du revoir sa copie en raison de la crise et de la chute du marché américain. La reprise cette année et ses bons résultats permettent à présent au constructeur d’envisager à nouveau ce dossier avec sérieux.

En fait, le principe d’une installation aux Etats-Unis semble acquis. Le responsable de la marque en convient d’ailleurs. Reste à présent à définir quand, et surtout où. Si jusqu’à présent Chattanooga dans le Tennessee semblait une implantation plausible, cette option n’est à présent plus la favorite, Volkswagen souhaitant à présent préserver ses capacités pour sa marque, sans avoir à partager…

Le choix qui tient actuellement la corde semble être le Mexique. Un pays qui a pour avantage ses coûts de main d’œuvre favorables, mais pas uniquement. Le pays est en effet intéressant pour diffuser les véhicules produits à la fois en Amérique du Nord par son appartenance à la zone NAFTA, à l’Amérique du Sud par ses accords avec la zone MERCOSUR, mais aussi pour exporter vers l’Europe (Volkswagen produit à Puebla les Jetta, Golf Variant et Coccinnelle vendues en Europe)…

Lire aussi :
Audi dévoile la version champêtre de l’A6, alias Allroad

2013-Audi-A6-Allroad-2[2]2013-Audi-A6-Allroad-5[2]2013-Audi-A6-Allroad-4[2]2013-Audi-A6-Allroad-8[2]2013-Audi-A6-Allroad-3[2]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz