Accueil Sport auto Trophée Andros: 1 partout balle au centre

Trophée Andros: 1 partout balle au centre

50
2
PARTAGER

Ce weekend le Trophée Andros posait ses valises à Lans en Vercors en Isère pour la 5 ème manche de la saison. Cette manche aurait pu être le tournant de la saison avec de nombreuses surprises. Oui mais…

Première surprise et non des moindres, le retour de Jacques Villeneuve (Skoda Fabia) au premier plan. Peu en verve depuis le début de la saison avec une 13 ème place au général avant ce weekend, l’ancien champion du monde de CART et de F1 a réalisé une très belle première course prenant la troisième place derrière Olivier Panis (Skoda Fabia) et un intouchable Jean-Philippe Dayrault (Mini Countryman). Le toulousain a dominé ses adversaires directs, repris la tête du championnat provisoire et creusé une petite avance de 7 points sur son dauphin le quadruple champion du monde F1 Alain Prost (Dacia Lodgy). Le troisième du championnat et trouble-fête des dernières courses, Benjamin Rivière (Skoda Fabia) perd du terrain sur un Olivier Panis retrouvé.

Malheureusement -pour Dayrault, la course 2 ce samedi a complètement changé la donne. Les Dacia Lodgy étaient à la fête puisqu’ils sont 3 aux 4 premières places avec Evens Stievenart qui remporte la course devant le professeur Alain Prost et un Jean-Baptiste Dubourg (Clio) que l’on avait plus vu à pareille fête depuis le weekend en Andorre. Nicolas Prost (Dacia) prend donc une belle 4ème place -tout en participant au trophée électrique ce qui n’est pas rien- devant Pierre Llorach sur Clio et un Jean-Philippe Dayrault qui avec sa sixième place perd tout le bénéfice de sa superbe première course. Villeneuve ne prend que la 8ème place juste derrière Panis.

Au final, Alain Prost et Jean-Philippe Dayrault se retrouvent donc de nouveau à égalité au classement général provisoire devant Benjamin Rivière qui ne compte plus que 10 points d’avance sur Olivier Panis. Dubourg remonte à la 7ème place et Nicolas Prost rentre dans le top 10.

Coté Trophée Andros électrique, Adrien Tambay (Siemens) a réalisé le weekend parfait avec 4 victoires en 4 courses et remporte donc logiquement cette étape en Isère devant un Nicolas Prost décidément très en forme et sur tous les fronts. Christophe Ferrier a vécu un weekend mitigé et ne peut faire mieux que 4ème, la 3ème place revenant à Guillaume Moreau. A noter également que Margo Laffite continue sur sa lancée d’Isola 2000 et se rapproche de la 5ème place au général. Sans une course 3 ratée elle aurait pu ravir la 4ème place à Ferrier ce weekend.

Au classement général provisoire du trophée électrique Adrien Tambay prend donc la tête devant Christophe Ferrier et Nicolas Prost. Margo Laffite n’est plus qu’à 9 point d’Olivier Pernault qui pour la deuxième fois consécutive a manqué son weekend. A Lans en Vercors, il y avait un petit nouveau qui a un patronyme qui ne nous est pas inconnu. Aurélien Panis 17 ans et fils d’Olivier faisait ses grands début sur l’Andros avec le deux dernières courses, terminant à chaque fois à la 9ème place dans des temps tout à fait corrects -se permettant même de finir devant Franck Lagorce -4ème du championnat.

Prochain et avant-dernier rendez-vous le samedi 21 janvier sur la piste de Saint Dié des Vosges, la plus courte du championnat avec ses 600m de développement et sans doute également la plus simple -double anneau. Est-ce que cette course réussira à départager les deux leaders Prost et Dayrault, ou aura-t-on droit à un final d’anthologie à Super Besse?

Classement général du Trophée Andros:
1 – Alain Prost – 738pts
2 – Jean-Philippe Dayrault – 738pts
3 – Benjamin Rivière – 720 pts
4 – Olivier Panis – 710 pts
5 – Evens Stievenart – 680 pts

Classement général du Trophée Électrique:
1 – Adrien Tambay – 269 pts
2 – Christophe Ferrier – 266 pts
3 – Nicolas Prost – 245 pts
4 – Franck Lagorce – 220 pts
5 – Olivier Pernault – 209 pts

Lire également: Genève 2012, Dacia Lodgy
Une mystérieuse Lexus LFA roadster

Source et photo: Trophée Andros

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Trophée Andros: 1 partout balle au centre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Membre

A croire que la Countryman a pris pour modèle la Lifan

http://www.icars.sg/wp-content/uploads/2009/04/lifan-320.jpg

Quelle est la plus moche ? réponse pas évidente

Umaga
Membre

Une fois n’est pas coutume. Vont faire une drôle de tête chez BMW quand Lifan les traînera devant les tribunaux 😉

wpDiscuz