Accueil Sportive T&E s’attaque à la Toyota 86

T&E s’attaque à la Toyota 86

147
6
PARTAGER

Dévoilée fin novembre dernier et présentée au public au Salon de Tokyo en décembre, la Toyota 86 -aka GT86- n’en finit pas de hanter les nuits des préparateurs. Ce sont les préparateurs de T&E qui nous proposent aujourd’hui leur vision de la 86, la Vertex Edge.

L’allure générale de la face avant est conservée mais voit son caractère rehaussé par un bouclier profondément retravaillé avec des entrées d’air soulignant les feux, ainsi qu’une lame pour abaisser visuellement l’ensemble. On ne manquera pas de remarquer que la double nervure du capot relativement discrète sur le modèle de série est ici plus marquée et voit apparaître de petites ouvertures. Les jantes restent dans une couleur anthracite mais leur diamètre est nettement augmenté pour remplir complètement les passages de roue.

Les ailes sont élargies sans pour autant dénaturer la ligne de la 86 et sont affublées de nombreuses ouvertures étroites. Un bas de caisse plutôt simple dans son dessin contraste avec ces ouvertures. L’arrière n’est pas en reste avec là aussi des lignes plus marquées et de larges ouvertures en arrière des passages de roue. Le diffuseur est pratiquement identique à la série, mais il abrite désormais 4 sorties d’échappement au lieu de 2. Le tout est complété par un aileron sobre qui accentue les traits du petit coupé de Toyota. Enfin, le toit est peint en noir -ou recouvert de carbone.

T&E -Technical & Elegant- est un préparateur Japonais fondé en 1996 par Takahiro Ueno, pilote de drift, qui dessine lui-même les body kits en puisant son inspiration dans l’univers de la course dans lequel il évolue. Compétiteur du championnat D1 GP depuis 2001, d’abord sur une « antique » Toyota Soarer JZZ30 puis désormais dans une BMW M3, Ueno aime les kits sportifs mais pas outranciers. Il ne s’agit pour le moment que de rendus, mais on peut accorder suffisamment de crédit à T&E pour affirmer que la version finale devrait être similaire à cette proposition.

S’il est plus agressif que la version corporate de TRD, ce kit est en revanche beaucoup moins exubérant que celui présenté par Prova sur la Subaru BRZ et donne un petit coté mauvais garçon à la GT86 qui lui sied plutôt bien. Si vous trouvez la proposition alléchante, il faudra d’abord patienter jusqu’à la commercialisation de la 86 dont on connait déjà les prix pour le Japon.

Vertex_frontVertex_back

Lire également: Galop d’essai exclusif: Toyota 86

Source et photo: Car Make T&E

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "T&E s’attaque à la Toyota 86"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ligrev
Invité

c’est propre, ca respecte la ligne générale, c’est racé, bref je la trouve magnifique !

Amedjay
Invité

Super mais la version de série manque de puissance

SAMUEL
Membre

vu le poids et le positionnement tarifaire, les 200 chevaux proposés me semblent déjà bien sympathiques.

CaptainBigleux
Invité

sympa, surtout la partie arrière.
Par contre ça n’a de sens que si c’est accompagné d’une sérieuse prépa

LOL
Invité

Je préfère de loin la VRAIS AE86 avec son look oldschool d’ailleurs je préfère en majeur partie toutes les version oldschool mais ça mise à part elle est sympa à regarder …juste la couleur me dérange

r.burns
Membre

Ils ne perdent pas de temps pour alimenter son image tuning mag

wpDiscuz