Accueil Constructeurs chinois Spyshots: Besturn B90

Spyshots: Besturn B90

62
0
PARTAGER

Lancée en 2006, la marque Besturn, ou BenTeng, a été l’une des premières nouvelles marques lancées par un constructeur chinois. Après avoir tardé à étendre sa gamme, la B90 s’apprête à faire son apparition sur le marché.

En 2006, FAW lance la Besturn B70. Une berline basée sur la plateforme de la Mazda 6 (sous licence), par ailleurs produite elle aussi par FAW. Le géant chinois partenaire de Volkswagen ou de Toyota est alors l’un des tous premiers à donner naissance à une nouvelle marque, et sa voiture peut sans doute être considérée comme la première voiture de marque locale dotée d’une qualité de finition « au niveau ».

Il faudra attendre 2009 pour voir arriver la B50 plus compacte, et c’est donc encore trois ans plus tard que la plus grande B90 fera son apparition, en avril prochain au salon de Pékin. Un temps de réaction trop important de la part de FAW, et les ventes de gamme Besturn sont aujourd’hui à la peine…

La grande B90 sera comme les deux autres modèles de la gamme basée sur la plateforme de la Mazda6. Ce que son habitacle ne renie pas pleinement à en juger par ces photos d’un prototype surpris sans aucun camouflage.

Source : Auto.163.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz