Accueil Le Mans Quel programme pour Peugeot en endurance en 2012 ?

Quel programme pour Peugeot en endurance en 2012 ?

81
2
PARTAGER

Les rumeurs vont bon train au sujet de l’engagement de Peugeot Sport dans le nouveau Championnat du Monde d’Endurance créé par l’ACO et la FIA. La marque française, qui est victime de la crise économique que nous connaissons tous, pourrait revoir son budget à la baisse pour la saison, et donc couper dans la partie endurance.

C’est ce que croit savoir le site Speed, qui affirme même que des discussions entre Peugeot et des équipes privées ont eu lieu. Peugeot voudrait s’appuyer sur des structures privées pour engager des 908, avec une troisième voiture pour les 24 Heures du Mans. Selon cette rumeur, Peugeot ne mènerait donc pas de programme « officiel » comme on a pu le voir depuis 2007, mais serait dans une logique de « deal » avec une structure, comme Oreca en 2010 et 2011, et Pescarolo en 2009. Ces rumeurs complètent celles arrivées jusqu’aux oreilles du Blog Auto. Il se pourrait que le programme soit réduit, pour le moment focalisé sur Sebring, Spa-Francorchamps et Le Mans… pour les autres manches du WEC, rie n’est confirmé. Un calendrier tronqué qui permettrait d’économiser le budget, tout en participant à la grande course de l’année avec un engagement officiel. Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud, les deux nouveaux titulaires de l’IndyCar, devraient être dans l’aventure (à coup sûr pour Bourdais), mais il reste 4 pilotes à annoncer.

La fin des rumeurs devrait intervenir le 30 janvier, avec une présentation officielle par la marque de son programme 2012.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Quel programme pour Peugeot en endurance en 2012 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Déjà en 2011, le programme de Peugeot s’arretait au 24H …
En 2012, ça pourrais ètre la meme chose !!!

NB: C’est bien de confier les voitures a un équipe, mais laquelle est suffisement bonne et reactive pour faire courrir 2 voitures sur un championnat ?

heu
Invité

heu non Peugeot a fait la saison complète en ILMC

wpDiscuz