PG Elektrus: Elisez la!
par Thibaut Emme

PG Elektrus: Elisez la!

Vous trouvez La Fisker Karma n'est pour vous qu'un baleineau qui a toutes les peines du monde à se mouvoir? Vous voulez un véhicule hors du commun mais cracher du CO2 par poignée vous révulse? La PG Elektrus est faite pour vous.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Vous trouvez la Tesla roadster insipide? La Fisker Karma n'est pour vous qu'un baleineau qui a toutes les peines du monde à se mouvoir? Vous voulez un véhicule hors du commun mais cracher du CO2 par poignée vous révulse? La PG Elektrus est faite pour vous.

Le constructeur PG Cars vous est inconnu? Normal, jusqu'à présent cette société Allemande basée à Ratisbonne commercialisait...des vélos électriques dont le -plutôt- connu Black Trail. Mettant à profit son expérience dans le travail du carbone ou des fibres et de la propulsion électrique PG dévoile l'Elektrus, sa vision de la sportivité politiquement correcte.

L'allure générale de la voiture vous rappelle forcément un autre véhicule, et pour cause, l'Elektrus est basée sur le châssis de l'Elise que PG Cars a profondément retravaillé. Cette base performante est habillée d'une carrosserie plastique renforcée de fibres de verre dont le design est signé par Michael Fröhlich.

Si l'arrière est plutôt proche de son inspiratrice l'Elise, l'avant est quant à lui assez inspiré de la Maserati Granturismo. Les LED ont la part belle dans l'éclairage de la bête permettant à la fois de réduire la consommation électrique mais aussi de faire des feux arrière très originaux.

L'intérieur est assez minimaliste et très inspiré du monde de la course automobile. Ici encore le carbone a la place du roi et les boutons sont des switchs que l'on a plus l'habitude de voir dans les prototypes du Mans que dans des production de route. Le bouton du démarreur rappelle -selon PG Cars- celui d'un missile balistique et le rappel de rapport engagé est originalement placé dans le pommeau du levier de vitesse.

Coté performances, l'Elektrus qui pèse seulement 900kg grâce à l'utilisation de fibres, possède un moteur électrique de 200 kW maximum (270 ch) et 350 Nm. La batterie sur laquelle PG ne donne pas beaucoup de détails peut se recharger sur une prise normale en 8 heures ou en seulement 4 avec une prise 380 V. Elle permet une autonomie de 350km et un 0-100km/h en moins de 3 secondes pour une vitesse de pointe de plus de 300km/h bridée électroniquement à 250.

Outre l'ABS, la PG Elektrus possède un panneau solaire sur le capot arrière pour alimenter de façon autonome les feux, l'autoradio et les différents équipements. Mais LE gadget ultime reste la possibilité de produire au choix un bruit de V8 ou bien de Formule 1. Intéressé par la PG Elektrus? Il vous faudra débourser pas moins de 285 600 € pour acquérir l'un des 667 exemplaires prévus.

Lire également: Nos lecteurs ont du talent : Vincent et son Alfa Romeo Giulia

Source et photos: PG Cars

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vous trouvez La Fisker Karma n'est pour vous qu'un baleineau qui a toutes les peines du monde à se mouvoir? Vous voulez un véhicule hors du commun mais cracher du CO2 par poignée vous révulse? La PG Elektrus est faite pour vous.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.