Accueil Actualités Entreprise Peugeot stoppe son programme d’endurance !

Peugeot stoppe son programme d’endurance !

136
39
PARTAGER

Geoffroy se posait la question et voici la réponse dans le titre de ce billet. « Peugeot arrête son programme d’endurance pour assurer le succès de ses nombreux lancements 2012« , annonce la marque dans un communiqué. Exit la 908… Sacré coup de griffe de la part du constructeur au Lion !

« Après 14 victoires lors des 16 dernières courses, dont un doublé aux 24 h du Mans 2009 dans le cadre du championnat ILMC remporté par Peugeot deux années consécutives en 2010 et en 2011, la marque a décidé d’arrêter son programme d’endurance 2012 et ne participera pas aux prochaines 24 H du Mans« , précise le constructeur. Quel coup de tonnerre !

Quid de la raison invoquée par la marque ? « Cette décision s’inscrit dans le contexte d’un environnement économique tendu en Europe et d’une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la Marque. Dans ce contexte, Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale et en particulier sur la réussite des lancements de 208, 3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4 et 4008« . Bref grosso modo jurisprudence (par exemple) Honda et Toyota vis à vis de la F1.

Et à bien lire le communiqué il ne s’agit pas d’une option à court terme. A suivre… Enfin déjà là, tout de suite, l’épreuve mancelle en prend un coup et les joutes en LMP1… C’est la crise…

A lire également. Quel programme pour Peugeot en endurance en 2012 ?

Source : Peugeot.

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Peugeot stoppe son programme d’endurance !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

raaaah fait chier ! Est ce qu’ils vont au moins proposer les 908 en loc à des équipes privées ?

Tibo35
Membre

C’est à se dire que Bourdais a eu le nez creux de signer pour une saison complète en Indy 😉
Le Mans cette année risque de ressembler à une parade aux anneaux.

r.burns
Membre

Comme quoi, les moyens ne suffisent pas tout le temps

Les revers successifs et la (très) mauvaise santé financière de la marque ont eu raison des espoirs de re-re-re-re-revanche

Tibo35
Membre

Certains voient le verre à moitié vide…d’autres à moitié-plein…
Champions des 2 derniers championnats ILMC et victoire au Mans il y a 2 ans….pas si pire.

DiZeL
Membre

mmmh sur ce coup j’aurais apprécié un commentaire un poil moins jubilant de ta part. Franchement entre ça et l’absence de compétition en rallye qu’est ce qu’on va pouvoir suivre cette année ? La F1 ?

r.burns
Membre

Simple constat
On peut dire qu’on est désolé pour la compétition, c’est bien dommage, mais on ne peut quand même pas occulter les claques prises par Peugeot au Mans, année après année

Tibo35
Membre

La claque aurait été de ne rien gagner du tout. Là il y a un doublé en 2009 (ce n’est pas rien) et toutes les autres courses depuis 2ans (sans compter le tout petit écart l’an passé).

Alors certes le quidam moyen ne verra que le mans…

seb
Invité

Avec l’annonce d’une 908 Hybrid et le retour d’autres constructeurs ça s’annonçait comme une bonne année, là ça le fait tout de suite un peu moins. Je comprend mieux pourquoi on n’avait pas de nouvelles de la 908 Hybrid.

Qu’est ce qu’ils vont faire maintenant chez Peugeot Sport? Développer un 208 GTI WRC pour prendre la place de Citroën qui partira en fin de saison avec Loeb?

philippe
Invité

Qu’est ce que c’est ridicule les communicants qui appellent leur caisses comme des personnes : « et en particulier sur la réussite des lancements de 208 »???

Sinon il faudra peut être pas longtemps avant qu’Audi annonce la même chose.

Quel intérêt maintenant ???

François
Membre

L’intérêt pour Audi est de mettre une ligne de plus à son palmarès car à l’issu d’une saison, on retient le nom du vainqueur et pas autre chose (c’est à dire les concurrents ou la façon dont le titre a été obtenu).

wpDiscuz