Accueil Actualités Entreprise Peugeot revoit ses plans en Inde

Peugeot revoit ses plans en Inde

33
5
PARTAGER

Annoncée en septembre dernier pour un début d’activité en 2014, la nouvelle usine de Peugeot pourrait avoir du retard. PSA revoit son calendrier et son plan, et ne semble pas exclure de trouver un nouveau partenaire.

Après une première tentative à la fin des années 90, PSA avait annoncé en septembre dernier le grand retour de la marque Peugeot sur le marché indien, qui deviendra dans les années à venir l’un des plus importants dans le monde. Peugeot a ainsi signé un accord préliminaire avec l’état du Gujarat pour l’implantation d’une usine représentant un investissement de 650 millions d’euros.

Le début d’activité était prévu en 2014, et d’ici là Peugeot prévoit d’importer des véhicules pour établir son image. La 508 a ainsi été dévoilée au salon de New Delhi en début d’année, et sera le premier modèle de la gamme proposée dans le pays cette année. Toutefois, le journal indien Economic Times rapporte que Peugeot étudie actuellement cet investissement, avec une stratégie de « dépenses frugales »…

Le porte parole du groupe a confirmé que le planning du projet était actuellement en cours de révision, mais s’est refusé à confirmer un report de la date de démarrage de l’activité. Il a également confirmé que Peugeot fermait ses bureaux à Mumbai, pour les rapprocher du site final de l’usine, à Ahmenabad.

L’Economic Times évoque aussi l’entrée en scène d’un partenaire local.

Source : Economic India Times

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Peugeot revoit ses plans en Inde"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rêvons un pneu
Invité

TATA MOTORS ?

SAM
Invité

Talbot Motor… Pour l’instant, c’est VW le mieux placé sur ce marché s’il parvient à racheter complétement Suzuki…..

winx
Invité

pour info, aujourd’hui bombay s’appelle Mumbai, il faudrait se mettre a la page un peu… 😉

Homer S.
Invité

@winx Sauf que Bombay est le nom officiel en France

wpDiscuz