Accueil Actualités Entreprise Pas de turbo pour Lambo

Pas de turbo pour Lambo

92
23
PARTAGER

Face au downsizing, bien peu de marques résistent à l’envahisseur nommé turbo. Mais Lamborghini en sera, même si la maison mère allemande est devenue spécialiste de la technologie…

Depuis l’arrivée des premiers moteurs TSI (ou TFSI c’est selon), le groupe Volkswagen s’est fait le grand spécialiste de la stratégie du downsizing, consistant à réduire la cylindrée et à la remplacer par l’association du turbo et de l’injection directe…Dernière marque en date touchée, Bentley, qui voici peu vantait les mérites de son V8 de 6,75 litres sur la Mulsanne, et qui désormais propose un V8 4.0 suralimenté dans la Continental.

Stefan Winkelmann l’a assuré au magazine anglais Autocar : Lamborghini ne cèdera pas. Selon lui, le turbo ne fait pas partie du patrimoine génétique de la marque, et il n’y aura pas de turbo. Au moins durant cette décennie. Il faut surtout y comprendre que la remplaçante de la Gallardo, attendue dans environ deux ans, conservera un moteur atmosphérique…

Source : Autocar

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Pas de turbo pour Lambo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Blitz
Invité

Et bin mince alors comment vont il faire les Diesel tant attendu par tout les (beauf) français?

Telc0ntaR
Invité

Le 1.2 TCE 100 Renault n’était-il pas sorti avant les moteurs TFS.
La suralimentation a longtemps été réservée aux moteurs sportifs et aux diésels.
Il serait intéressant de faire un article sur cette technologie et son déploiment sur les moteurs « grand plublics ».

RedMagmaFusion
Invité

Heu je ne pense pas que le 1.2 TCe soit le premier , si mes souvenirs sont bon c’est bel et bien VW qui a lancé la mode du downsizing avec son 1.4 alliant un turbo et compresseur !
Et on parle d’injection directe ce que Renault n’a pas encore adopté même sur ces modèles RS

r.burns
Membre

Non. le premier turbo + injection directe est sorti sur la Golf 1.4 TSI en 170ch et 140ch, en avril 2006.
La réponse de Renault consistant en un 100ch en juin 2006 a montré une fois encore, le retard technologique (et pas aussi sobre que TSI)

RedMagmaFusion
Invité

C’est pas ce que je viens de dire ? …

DiZeL
Membre

Même pour le futur Q7 rebadgé ? Enfin au moins c’est une bonne nouvelle qu’il reste encore quelques V12 en ce bas monde.

SAMUEL
Membre

le Q7 a déjà un moteur suralimenté: le v6 3 litres TFSI qui remplace l’ancien V6 et le V8 4.2.
et ça ne paraitrait pas absurde de mettre une v8 4 litres de plus de 500 chevaux dans ce char. Porsches le fait déjà bien.

nithael70
Invité

le turbo a ete invente par Louis RENAULT en 1902,alors vw,pffff.
on as eu le droit aux R5 turbo 1&2,supercinq GT turbo,R21 2l turbo,R9,R11,formule 1. alors dire que VW est le specialiste…

bullitt
Invité

R5, R21, R9 etc … euh gentil tout ça mais pas de quoi se fracasser la tête par terre. Ceci étant, quelle bonne nouvelle de savoir que Lamborghini continuera à proposer ce monument qu’est son V12.

jerome
Invité
Biensur, les Allemands sont à la pointe de la technologie, à regarder Bmw par exemple,par contre les Françaises pourraient faires quelque efforts point de vue finition,puissance moteur, SURTOUT,DURÉE DE VIE !!!!!!!!!!La Peugeot rcz est une casi réussite je trouves mais il lui manque un bon moteur turbo d’environ 260 chevaux pour au moin rivaliser avec le haut du panier, l’Audi tt-s voir uniquement la TT 2.0 tfsi.Pourquoi ne faire que dans les citadines et les voitures généraliste pour un pays industriel comme cela??Nous en Belgique on a pas le choix ,c’est directement un v8 Maserati dans une voiture ultra légère… Lire la suite >>
tétard
Invité

oui mais c’est pas le premier à l’avoir utilisé, il me semble que Porsche (911 turbo) ou même BMW (2002 ti) furent l’un ou l’autre le premier à l’utiliser en grande série…

Yop
Invité

@ tétard
Sans oublier SAAB qui a très tôt « turboté » son 2L (1976), le premier ou presque en grande série.

SAM
Invité

Ferrari, Aston Martin, Lamborghini, Rolls Royce, même combat?

SAMUEL
Membre

pour la Ghost, le moteur a 2 turbos me semble-t-il, comme sur le V12 de la série 7.

wpDiscuz