Accueil Actualités Entreprise Opel livre une vidéo pour son 150e anniversaire

Opel livre une vidéo pour son 150e anniversaire

47
2
PARTAGER

1862-2012 : 150 ans d’histoire pour le constructeur au Blitz lequel ne manquera pas tout au long de l’année de célébrer cet anniversaire. Notons par souci historique que si l’aventure d’Opel démarra donc en 1862 ce n’est que trois décennies plus tard (1899) que débuta réellement son aventure automobile faisant de la marque le deuxième plus ancien constructeur allemand derrière Daimler-Benz.

En 1862 Adam Opel transforme l’atelier paternel en usine de machines à coudre puis se diversifie progressivement au fil des années avec les vélos quatre ans plus tard, puis des autos et motos.

C’est en réalité durant l’automne 1902 que le marque avance sa première voiture avec brevet Lutzmann… Suivront les « Doktorwagen » (1909) ou « Puppchen » (1914) et bien d’autres dans les années 1920 et même une voiture-fusée en 1928 alors créditée de 238 km/h sur la piste Avus de Berlin et alors confiée aux soins de Fritz von Opel.

« En 1936, Opel est le plus grand constructeur automobile d’Europe avec une production annuelle de plus de 120.000 véhicules », rappelle le constructeur. Au fil des décennies la suite de l’aventure passera pêle-mêle par les Olympia, Rekord, Commodore, Manta, Kapïtan, Senator, Diplomat, Monza, Corsa, Astra, Meriva, Zafira, Insignia, Ampera, etc, etc.

Opel ne dévoile pas encore le programme des festivités entourant ce 150e anniversaire. Notons que la période n’est peut-être pas la plus propice quand on connaît la pression actuellement mise par General Motors pour que la firme allemande remonte (et vite) la pente.

Source : Opel.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Opel livre une vidéo pour son 150e anniversaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Blitz
Invité

Ach! es ist wunderbach…Dommage que les entreprises allemandes ont toujours le même trou de mémoire.

SAM
Invité

Et pendant la Seconde Guerre Mondiale, la marque est restée une filiale de l’américain GM….

wpDiscuz