Accueil Berlines Nascar: Ford Fusion 2013

Nascar: Ford Fusion 2013

111
3
PARTAGER

Il y a une quinzaine de jours, Ford avait dévoilé sa nouvelle berline, la Fusion (qui s’appellera Mondeo en Europe.) Aujourd’hui, à Charlotte, c’est le tour de sa version Nascar. Elle débutera en course aux 500 miles de Daytona 2013.

Ford souligne que c’est seulement la troisième fois que l’ovale bleu lance simultanément un modèle de série et son dérivé Nascar. Le deux précédent étant la Ford Torino, en 1968 (elle remporta d’ailleurs les titres 1968 et 1969) et l’ancienne Ford Fusion, en 2006.

Ford répète 5 fois dans son communiqué que la Fusion et la Fusion Nascar ont une vraie parenté stylistique. Après tout, le mot « stock car » signifie littéralement « voiture [en état] d’origine ». La Fusion Nascar fut imaginée suffisamment à l’avance pour que ses designers travaillent avec ceux de la Fusion de série…

Ensuite, il ne faut quand même pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. La Fusion de route est une berline monocoque, 4 portes, 4 cylindres, traction. Alors que la Fusion Nascar est un coupé V8 à propulsion et châssis multitubulaire.
En résumé, mis à part l’avant et les feux arrières…

New 2013 Ford Fusion NASCAR Sprint Cup CarNew 2013 Ford Fusion NASCAR Sprint Cup CarNew 2013 Ford Fusion NASCAR Sprint Cup CarNew 2013 Ford Fusion NASCAR Sprint Cup CarNew 2013 Ford Fusion NASCAR Sprint Cup Car

Source:
Ford

A lire également:
Detroit 2012: Ford Fusion

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nascar: Ford Fusion 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
C43
Invité

Je ne savais pas qu’Aston Martin bradait la Rapide … Un très sérieux air de ressemblance

Tibo35
Membre

« mis à part l’avant et les feux arrières »

Je dirais même « mis à part les feux dessinés sur la coque ».
Remarque c’est assez bluffant (comme d’hab) puisque même les anti-brouillards sont dessinés.

Admin

« En résumé, mis à part l’avant et les feux arrières… »

Ne boudons pas notre plaisir, c’est tout de même un progrès considérable par rapport aux Cars of Tomorrow de ces dernières années, et en particulier à la « Mustang » toute en décalcomanies présentée en 2010 (sans parler de la « Camry »). De toute façon, la NASCAR est condamnée à revenir à des autos distinctives, les gens en ont marre de ces autos toutes identiques. Cette Fusion est un pas dans le bon sens.

wpDiscuz