Accueil Actualités Entreprise Mercedes : 2,7 millions en 2020

Mercedes : 2,7 millions en 2020

55
2
PARTAGER

Pour Mercedes, l’objectif est clair : reconquérir de façon indiscutable son statut de première marque haut de gamme dans le monde. La marque compte ainsi doubler ses ventes d’ici à la fin de la décennie.

Devancée par BMW, mais aussi par Audi (1.260.912 (1.362.908 avec Smart) unités pour Mercedes, 1.302.650 pour Audi et 1.380.384 pour BMW), l’étoile aurait-elle-perdu de son éclat? Mais l’ex numéro un ne compte pas se contenter de sa place de numéro trois.

Dans un entretien avec Manager Magazin, Dieter Zetsche confie que l’objectif est d’atteindre 2,7 millions d’unités vendues en 2020, sachant que la cible visée en 2015 est de 1,6 million… Pour doubler ainsi ses ventes la marque va continuer à développer sa gamme. On songe en particulier aux déclinaisons autour de la famille Classe A et Classe B : coupé, SUV…

Le développement industriel est bien entendu au programme, avec l’annonce de l’implantation d’une seconde usine en Chine, mais aussi en Amérique du Nord. Pour cette dernière, le choix n’est pas arrêté entre Mexique et Etats-Unis. Selon le magazine, cette nouvelle usine devrait produire la Classe A vers 2017 ou 2018 et pourrait être partagée avec Nissan.

Source : Manager Magazin

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mercedes : 2,7 millions en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
1.362.908 unités pour Mercedes, 1.302.650 pour Audi 1.380.384 pour BMW Quand on sait que Mercedes écoule beaucoup de Classe E, on se dit que la nouvelle Classe A, a une belle carte à jouer. Oui Audi vend beaucoup de A3 mais Mercedes risque d’en vendre autant voir plus, Mercedes est bien vu en Allemagne, mieux que Audi. La presse allemande fait actuellement un foin médiatique autour de la prochaine Classe A, laissant l’A3 au second plan. Une Mercedes de la taille d’une Golf, en Allemagne se sera banco, en version sedan aux USA aussi. Il faut que la Classe C… Lire la suite >>
IS-F
Invité
Audi vend beaucoup de A3 en France, oui, mais non dans le monde entière. La meilleur vente de Audi aux USA est la A4. En Chine c’est la A6L, suivi par la A4L et la Q5. Il y a très peu de prenneur de A3 en Chine car cette Golf premium ne s’adapte pas au goût chinois. N’ayant pas de chiffre précise, je dirai que la A8L se vend mieux que la A3 en Chine car j’ai vu plus de A8L sur la route que la A3. Mercedes, étant un fabricant international, devrait avoir une stratégie commerciale au niveau de… Lire la suite >>
wpDiscuz