Accueil Art automobile La photo du jour : Nissan Skyline R34 GT-T

La photo du jour : Nissan Skyline R34 GT-T

462
15
PARTAGER

Aujourd’hui, mardi 17 janvier 2012, c’est a une Nissan Skyline GT-T de s’exposer dans la rubrique.
Avec le jeu Gran Turismo et le film Fast and Furious, la Nissan Skyline R34 est devenue un véritable mythe automobile dans sa variante GT-R. Par souci d’homologation, elle n’est disponible qu’au Japon et en Angleterre. Une aubaine pour les fans du modèle qui se mettent alors à traverser la Manche pour aller chercher un exemplaire. Seulement, avec un tel engouement, les prix ont logiquement été tiré par le haut.
C’est alors que les petits budgets se sont orientés vers des versions moins puissantes, comme la GT-T. Sortie en 1998, cette variante embarque un 6 cylindre en ligne 2,5l turbo d’une puissance de 280ch. Une puissance équivalente aux premières BMW M3 E36, sorties 6 ans plus tôt, mais les possibilités d’évolutions et de préparations du moteur permettent aux propriétaires d’augmenter la puissance de leur Skyline de façon significative, quitte à l’habiller par la suite comme une GT-R.
170112-nissan skyline gtt (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D90
Focale : 50mm
Ouverture : f/2.8
Vitesse : 0,8s
Sensibilité ISO : 320

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
La photo du jour : Nissan Skyline R34 GT-R

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "La photo du jour : Nissan Skyline R34 GT-T"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Siouplé
Invité

« C’est alors que les petits budgets se sont orientés vers des versions moins puissantes, comme la GT-T »

Ok, ok. La GT-T fait 280ch, et est moins puissante qu’une GT-R. Rappelez-moi la puissance d’une GT-R R34, pour rire ?

theWan
Invité

Une seule chose à dire : lol

Comme le dit Siouplé, la puissance entre la GT-R et le GT-T est strictement identique, elles possédaient le même moteur RBE25DE puis RBE25DET. Au Japon, à cette époque, les voitures n’avaient pas le droit de posséder plus de 300 ch sous peine de recevoir de lourdes taxes, et donc explique pourquoi la GT-R ne dépassait pas les 300ch.

La principale différence qui expliquait l’écart de prix entre la version T et la version R était sa traction : la T était une propulsion, la R une 4 roues motrices embarquant l’ingénieux et couteux système ATTESA-ETS.

correia
Invité

c’est exacte la gtr fait aussi 280 chevaux les différences principale de la gtt et gtr sont:
boite 5 gtt boite 6 gtr
propulsion gtt 4 roue motrice gtr
4 mano gtt ordinateur gtr

ps c’est ma voiture en photo au dessus
merci pour la photo romain shepper photographie

flo
Invité

@ thewan: non GTR et GTT ne partagent pas le même moteur. La GTT a un RB25 et la GTR le fameux RB26.. alors « lol »

LOL
Invité

Sur le papier la GTR sors 280cv mais en réalité elle tourne plutôt à au dela des 300cv alors que les autres modèle qui n’ont pas le RB26DETT eux tourne reelement à 280cv mais les upgrades sont facile et peux coûteux pour arriver à 400/450cv …comme la majeur partie des caisses turbo de cette époque.
Il me semble que c’est à cause d’une loi qui était en place au Japon à l’époque que la majeur partie des GT faisait 280cv NSX 300ZX GTR 3000GT

wpDiscuz