Accueil Ecologie La Golf BlueMotion bientôt en Chine

La Golf BlueMotion bientôt en Chine

45
0
PARTAGER

La Chine n’a pas forcément une bonne réputation en terme de pollution, il n’en reste pas moins que des normes de plus en plus sévères sont d’application dans l’Empire du Milieu. Symbole de ces évolutions: la Golf BlueMotion, modèle à faibles émissions sera bientôt fabriquée et commercialisée en Chine.

Ce serait faire un faux procès à la Chine que de croire le pays insensible aux considérations écologiques. Après une croissance industrielle extrêmement rapide ces 20 dernières années, la Chine fait face aux mêmes problèmes liés à la pollution que nous rencontrons en Europe.

Les grandes villes chinoises souffrent du « smog », ce brouillard épais constitué de particules fines. Dopée par les Jeux Olympiques de 2008, la ville de Pékin s’est rapidement imposée comme la ville leader en matière de limitation des rejets polluants. Désormais, les normes Euro 5, identiques aux normes européennes, sont d’application dans la capitale.

Dans ce cadre-là, Volkswagen a décidé de proposer très prochainement (dans le courant du premier trimestre) sur le marché chinois la variante BlueMotion de la Golf. Le 1.2l TSI de 105ch devrait probablement être le moteur qui tractera la BlueMotion en Chine, mais il n’est pas exclu que Volkswagen utilise par ailleurs le 1.6 TDI 105ch.

La démarche est symbolique et montre surtout la capacité de réaction du marché chinois. Alors que les Citroën ZX restylées étaient encore commercialisées il y a peu de temps et que l’Europe garde l’image d’un marché automobile chinois obsolète, ce sont désormais les véhicules les plus récents qui y sont proposées (la DS3 devrait aussi faire ses débuts en Chine dans les prochains mois).

Source: 4WheelNews

A lire également:
Volkswagen ThinkBlue Challenge : du temps et de l’argent
Bilan novembre 2011 : Chine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz