Accueil Champ Car Indycar: Milwaukee (et peut-être Fort Lauderdale) en 2012

Indycar: Milwaukee (et peut-être Fort Lauderdale) en 2012

107
0
PARTAGER

C’est désormais une tradition: à trois mois et demi de la première manche, le calendrier d’Indycar est encore en chantier. 15 manches sont annoncées. Le tracé de Qingdao reste un mystère. En théorie, la saison se terminera le 15 septembre à Fontana. Mais une 16e et une 17e manche pourraient faire leur apparition…

Le retour de Milwaukee

Certes, il y a eu une épreuve d’Indycar à Milwaukee en 2011. Donc ce n’est pas un retour stricto sensu.

Néanmoins, la dernière épreuve fut marquée par un public clairsemé. Du coup, le promoteur jeta l’éponge et son retrait du calendrier fut acté très tôt.

L’Indycar aimerait bien ajouter quelques courses à son calendrier (rappelons qu’à la grande époque du CART, il y avait une vingtaine d’épreuves par an.) Qui plus est, actuellement, il n’a que 4 ovales (Indianapolis, Iowa, Texas et Fontana.) Un comble pour une série labellisée « USA ».
Dans ce contexte, la côte de Milwaukee repart à la hausse. Reste à trouver un sponsor…

Fort Lauderdale dés 2012?

Tant qu’à faire, l’Indycar n’aurait rien contre le fait d’ajouter une deuxième épreuve. Après l’accident mortel de Wheldon, personne ne veut retourner à Las Vegas. On parle d’un tracé en ville (comme le « Vegas Grand Prix » de 2007 -un flop-), mais pas avant 2013.
Watkins Glen discute aussi avec l’Indycar et là aussi, ça serait pour 2013.

Une troisième possibilité, ce serait un circuit près des plages de Fort Lauderdale. Cette ville est bien connu des amateurs des Têtes à claques: c’est là que les personnages y passent leurs vacances d’été.
A priori, l’organisation ne sera pas prête pour 2012 et elle table davantage sur une épreuve en 2013. Notez que de tout temps, l’Indycar a beaucoup visité la Floride. Mais curieusement, il n’y a jamais eu de course d’Indycar à Fort Lauderdale.

Alex Tagliani chez Brian Herta

Ces dernières saison, le Québecois accumulait les intérims. Il a été jusqu’à participer à la création d’une structure, FAZZT. A l’hiver 2010-2011, FAZZT a été reprise par Sam Schmidt, qui s’est également occupé des voitures de Dragon Racing et Brian Herta. D’ailleurs, la voiture au volant de laquelle Dan Wheldon s’est tué (portant la banière Brian Herta) était l’ex-FAZZT de « Tags ».

Pour 2012, Brian Herta devrait monter un programme indépendant, avec le soutien de Lotus. Tagliani a trouvé un accord avec eux et on ne peut pas vraiment parler de transfert.
Notez qu’a priori, sa Dallara sera peinte en noir et or… Comme la Dreyer & Reinbold de Simona de Silvestro.

Hinchcliffe bientôt en bikini?

On reste au Canada avec Hinchcliffe, qui restera le dernier pilote « découvert » par Newman-Haas. Meilleur débutant 2011 (alors qu’il a manqué les premières épreuves faute de budget), il est resté au chevet de l’équipe jusqu’au rideau de fer.

Heureusement pour lui, Andretti lui a proposé de piloter la « Go Daddy », laissée vacante par Danica Patrick (partie en Nascar.)
L’histoire ne dit pas si, comme Danica, il posera en bikini dans les magazines. En tout cas, ça fera bizarre de voir la monoplace verte aux avant-postes…

Legge, Bourdais, Wilson et Villeneuve: rien de concret

Après avoir évoqué Danica Patrick, il est logique de parler de Katherine Legge. En effet, vers 2006, alors que la danicamania bat son plein, le Champ Car dégaine cette jeune Anglaise. Il va jusqu’à lui financer ses saisons. Legge est même testée par Minardi.
A la faillite du Champ Car, elle s’exile en DTM. C’est là qu’elle rencontre son mari, Peter Terting. En 3 saisons, elle ne marque aucun point et sombre dans l’oubli.
A pied depuis 2010, elle retourne aux Etats-Unis. En décembre, Terting jure que Legge est à « ça » d’une signature (avec KV, son équipe en 2006?) Aujourd’hui, la piste semble s’être refroidie.

En décembre, d’aucun jurent également que Sébastien Bourdais est à deux doigts d’un contrat chez Dale Coyne. Cette fois, il s’agirait d’un temps complet.
Désormais, le Manceau est en concurrence avec Justin Wilson, en pleine convalescence. L’ex-pilote Jaguar F1 avait déjà couru chez Dale Coyne en 2009.
A moins que Wilson ne signe avec Michael Shank, chez qui il va disputer les prochaines 24 heures de Daytona.

Quant à Villeneuve, il fait figure de marronnier de l’Indycar: tous les 6 mois, il est censé effectuer prochainement son retour en monoplace. Mieux vaut donc se mettre en mode « saint Thomas »…

Source:
Racer.com

Crédit photos: Indycar, sauf photo 3 (Fort Lauderdale) et photo 6 (Katherine Legge.)

A lire également:
Lotus: tout le monde en noir et or!
Indycar: rideau de fer pour Newman-Haas
Saison complète en Indycar pour Simon Pagenaud (et un peu de 908)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz