Accueil Hyundai Hyundai multiplie les vitesses

Hyundai multiplie les vitesses

90
8
PARTAGER

Les boîtes de vitesses à 8 vitesses commencent tout juste à se généraliser pour les véhicules haut de gamme. Hyundai veut pourtant faire encore plus fort: le constructeur coréen devrait proposer d’ici 2014 une boîte de vitesses automatique comptant pas moins de 10 rapports!

Si le constructeur reste évasif sur une date de sortie et quels modèles seront concernés, cette boîte à 10 vitesses devrait avant tout équiper les Genesis et Equus (modèles hauts de gamme commercialisés aux USA). On ne peut pas exclure que le constructeur propose aussi cette boîte de vitesses sur des modèles plus compacts comme l’Elantra (autrement dit l’iX30 en Europe) afin de réduire encore les niveaux d’émissions polluantes.

En théorie, la prolifération des rapports permet d’abaisser drastiquement la consommation de carburant. Il est loin le temps où une boîte de vitesses automatique pouvait entraîner une surconsommation de plus d’un litre/100km par rapport à son homologue à boîte de vitesses manuelle. Mieux, les boîtes de vitesses automatiques présentent parfois des rejets de CO2 plus faibles.

Aux États-Unis, Hyundai se positionne comme un précurseur en matière de réduction de la consommation d’essence. La gamme du constructeur coréen respecte déjà les engagements CAFE (Corporate Average Fuel Economy), que les fabricants devront respecter aux USA dès 2016. Le CAFE impose que l’ensemble des véhicules commercialisés par un constructeur ne consomme pas plus de 35.5 mpg (6.6 l/100km) d’essence en moyenne.

Source: Left Lane

A lire également:
Hyundai Sonata hybride, garantie à vie pour la batterie
Lourds investissements dans les cartons Hyundai/Kia

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Hyundai multiplie les vitesses"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité

Evidemment, c’est le progrés, la modernité, le futur quoi. 6 pots d’échappements, 7 places, 8 roues, 10 vitesses, 12 airbags,…
James West avait raison, l’avenir de la voiture c’est la locomotive.

wizz
Membre
Ce serait bien de connaitre les caractéristiques techniques de cette boite de vitesse. Parce que techniquement, les BVA classiques sont à base de système de train épicycloidal. Chaque train épicycloidal permet 3 rapports mécaniques Toutes les BVA (hors DSG et CVT) avec 4 rapports ou plus sont consitués de 2 trains épicycloidaux placés en série. C’est comme un vélo avec 3 plateaux à l’avant, et 3 pignons à l’arrières A1 A2 A3 B1 B2 B3 C1 C2 C3 On a donc 9 raports maximum Avec une BV à 10 rapports, ça obligerait à rajouter un autre train épicycloidal Sinon, ce… Lire la suite >>
MiguelAnge
Invité

Sinon, ils envisagent quand une CVT?!

Amedjay
Invité

Zissou@ et tout ça dans un moteur 1,2L

IS-F
Invité

BVA, donc les français s’en fichent.

wpDiscuz