Accueil Daytona Grand Am : triplés Riley-Ford et Porsche GT3 à Daytona

Grand Am : triplés Riley-Ford et Porsche GT3 à Daytona

56
2
PARTAGER

Premier grand rendez-vous de la saison de sport mécanique aux Etats-Unis, les 24 Heures de Daytona ont offert un vrai concentré de course US. Dix leaders différents et un résultat qui s’est dessiné dans la dernière heure.

Face à Corvette ou au moteur BMW, la course se termine par un triplé de Riley-Ford avec la n°60 de Shank Racing s’impose avec AJ Allmendinger, Justin Wilson, Negri Jr et Pew devant la n°8 de Lucas Luhr, Allan McNish, Dalziel, Popow et Potolicchio et la n°6 Felipe Nasr, Goncalvez, McDowell et Yacaman. Les trois premiers se tenaient dans le même tour (moins de 50 secondes, et 5,198 secondes entre les deux premiers) après 24 heures.

Longtemps à la lutte pour le podium, la Riley-BMW n°01 de Hand, Pruett, Rahal et Rojas ne termine qu’en sixième position derrière la 02 sœur notamment pilotée par Juan Pablo Montoya et la première Corvette DP, cinquième, avec Christian Fittipaldi.

En GT, et malgré la présence de Ferrari 458, Ford Mustang, Mazda RX-8, Corvette, Audi R8, Camaro GT-R, Dodge Viper et BMW M3, les Porsche GT3 ont assommé la concurrence avec un triplé mené par la n°44 de Richard Lietz, Rene Rast, John Potter et Andy Lally.

Prochaine manche à Barber les 30 et 31 mars.

Photo : Grand Am

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Grand Am : triplés Riley-Ford et Porsche GT3 à Daytona"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Membre

un grand bravo aux Riley-Ford un triplé apres une course disputée meme dans les dernieres heures,quelle bagarre, pour les 50ans de daytona la victoire de mecanique Americaine encore bravo a FORD.

zak
Invité

Daytona est toujours une épreuve très disputée. Je la suis chaque année parce que

a) c’est la première grande course sur cicuit de l’année
b) c’est une épreuve de 24 heures
c) elle permet aussi de suivre les DP du Grand Am
d) elle me rapelle aussi les grandes heures de l’endurance dans les années 70 et 80.

Bravo aux DP Riley-Ford et aux Porsche GT3 qui remportent cette édition du 50ème de belle manière. Mention spéciale pour le McNish Banking Show…

wpDiscuz