Accueil Actualités Entreprise …et de moins bonnes pour les clients

…et de moins bonnes pour les clients

46
4
PARTAGER

Faillite de Saab, puis de Saab UK, enfin de Saab USA il y a quelques jours… Les choses ne s’arrangent pas pour l’entreprise, et les clients ne seront pas forcément épargnés. Des problèmes semblent ainsi se faire jour dans le système de diagnostic du constructeur, impactant directement la possibilité de réparer les véhicules.

Si les clients de la marque avant le rachat de Saab par Spyker ont vu leur garantie reprise en charge par GM, les autres se retrouvent sans aucune garantie pour leur véhicules.

Mais les déboires pourraient ne pas s’arrêter là. Un magazine allemand destiné aux professionnels de la réparation automobile, KfZ Betrieb, fait état d’un problème lié au système de diagnostic. Un système connecté au réseau interne de l’entreprise, et pour lequel les serveurs répondent vraisemblablement absent…

Le responsable du syndicat des réparateurs allemands explique ainsi dans les colonnes de KfZ Betrieb que les réparateurs ne peuvent effectuer que des réparations mineures sur les véhicules, qui ne nécessitent pas l’accès à l’électronique du véhicule. Il précise également que plusieurs clients cherchent à vendre leur véhicule en raison de problèmes liés aux pièces détachées…

Source : KfZ-Betrieb via The Thruth About Cars

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "…et de moins bonnes pour les clients"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amedjay
Invité

Saab ne mourra jamais dans nos cœurs de passionnés

Allegra
Invité

« Il précise également que plusieurs clients cherchent à vendre leur véhicule en raison de problèmes liés aux pièces détachées… »

Vous croyez vraiment que celui qui a acheté sa 9-5 il y a 6 mois cherche déjà à la revendre faute de pièces ? Pour ceux qui ont des 9-3 ou des anciennes 9-5, les pièces se trouvent encore en grande quantité. Une partie des pièces de Saab provenant de chez Opel ou de l’ensemble du groupe GM, je doute qu’ils soient nombreux à souffrir du manque de pièces…

Pour les systèmes de diag, c’est un peu plus compliqué par contre…

wizz
Membre

si tu veux une boite de vitesse ou un moteur, alors on pourrait piocher chez la banque d’organe GM

mais si tu veux par exemple un parechoc, avec la teinte d’origine, ou une aile, ou un capot….

Chris
Invité

????? Le systeme de diag via le net ne marche plus ? Help !
Il me semble qu’il n’est pas difficille de reprendre les CD & DVD qui etaient d’actu jusqu’en 2011 pour comuniquer avec les SAAB datant de l’age du bronze a nos jours !!!! Bref une Info a la c§n !
http://www.saabsunited.fr/2012/01/entretien-pieces-ne-sont-pas-un-probleme.html

wpDiscuz