Accueil Le Mans Endurance : Deux voitures pour Peugeot en Championnat du Monde ?

Endurance : Deux voitures pour Peugeot en Championnat du Monde ?

75
3
PARTAGER

Quand viendra la confirmation du programme 2012 de Peugeot en endurance ? Cette semaine, la marque nous a simplement confirmé qu’Olivier Quesnel allait désormais se concentrer à plein temps sur Peugeot Sport, et laisser ses fonctions au sein de Citroen Racing. Aucune annonce au niveau des pilotes, ni même de la teneur du programme.

Le Blog Auto entend des spéculations au sujet d’un engagement de deux voitures en Championnat du Monde, et trois aux 24 Heures du Mans 2012. Un programme dans la foulée de 2011, sauf que les pilotes ne seront plus en alternance au volant de la 908, pour équilibrer le temps de présence au volant. Deux équipages seraient à plein temps en WEC. D’un coté la paire Bourdais / Davidson (dont l’association a fait merveille à Imola et Zhuhai), de l’autre, Montagny / Sarrazin, les « historiques » du programme 908. Pour Le Mans, un troisième pilote viendrait en complément, Simon Pagenaud pour les premiers nommés, et Nicolas Minassian pour les seconds.

La troisième voiture aux 24 Heures du Mans ? Un équipage plus jeune ? Et pourquoi pas l’occasion de faire rouler la 908 Hybrid 4. Vue en tests à la fin de l’année 2011, elle pourrait bien trouver aux 24 Heures du Mans une occasion de s’afficher.

Sources : LBA, AutoNewsInfo, Endurance Magazine
Photo : Geoffroy Barre

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Endurance : Deux voitures pour Peugeot en Championnat du Monde ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ikloh
Invité

de toute facon , quand on voit comment il a géré Citroen l’année 2011 et comment il s’est fait courcuircuiter par S LOEB dans l’affaire de sa reconduction de contrat qui a pouusé OGIER à quitter Citroen et la presidence de PSA à désavouer le choix de QUESNEL, on va dire poliment que se recentrer sur Peugeot, c’etait la moins pire des sanctions managériales qui pouvaient etre prises…..

4aplat91
Membre

Minassian a quitté Peugeot … Il ne piloteras donc pas pour le Lion !!

Admin

Minassian officiel Toyota ?

wpDiscuz