Accueil Honda Détroit 2012 : Acura RDX

Détroit 2012 : Acura RDX

70
1
PARTAGER

Arrivé en 2006, l’Acura MDX fait peau neuve à la suite du Honda CR-V, en espérant devenir plus séduisant et rencontrer enfin le succès.

Destiné lors de son lancement à étendre la gamme Acura vers le bas, le RDX n’a jamais rencontré le succès qu’il cherchait. Quatrième vente de la marque avec une moyenne oscillant entre 1.500 et 2.000 unités mensuelles selon les années, il n’a pas permis à la marque de profiter pleinement du succès des crossover et SUV.

Pour cette seconde génération, Acura revient à un modèle sans doute plus conventionnel, et aussi moins compact. Il apparaît d’emblée plus volumineux (les dimensions ne sont pas encore communiquées), et plus en accord avec le positionnement de la marque.

Le constructeur ne donne que peu d’informations sur cette nouvelle génération qui sera commercialisée au printemps. Mais plusieurs éléments confirment qu’il repose à présent sur une plateforme identique à celle du CR-V. La précédente génération adoptait en effet une plateforme spécifique proche de celle de la Honda Accord, malgré ses dimensions compactes. Il était d’ailleurs produit à Marysville (Ohio) aux côtés de la berline TL et de l’Accord. Cette nouvelle génération sera à présent assemblée à East Liberty (Ohio). avec le CR-V…

Plus grand et plus habitable, le nouveau RDX opère une opération inverse à la tendance actuelle, en troquant son 4 cylindres 2.3l turbo 240 ch contre un V6 3.5l de 273 ch…

2013 Acura RDX Prototype2013 Acura RDX Prototype2013 Acura RDX Prototype2013 Acura RDX Prototype2013 Acura RDX Prototype

Source : Honda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Détroit 2012 : Acura RDX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Giles
Invité

On est restés en 2006 pour le coup :-/ qu’est ce que c’est daté!

wpDiscuz