Accueil Concept car Detroit 2012 : Acura NSX Concept

Detroit 2012 : Acura NSX Concept

119
12
PARTAGER

La NSX a tenu le secret jusqu’à l’ouverture des portes du NAIAS et la voilà : petite berlinette à moteur central, ramassée, musculeuse, elle tient d’entrée les promesses qu’aucun des concepts précédents n’avait pu approcher.

Le président Ito, qui lui même a participé en tant qu’ingénieur au développement de la première NSX, se devait de présenter une voiture qui tienne la route, au propre comme au figuré, et pour l’instant la mission est réussie. Honda ne donne pas beaucoup de détails techniques, c’est de bonne guerre, mais confirme tout de même les spéculations qui avaient cours. Compacte (4,33m x 1,895m), basse (1,160 m), La NSX sera équipée d’un nouveau V6 VTEC à injection directe couplé à une boîte à double embrayage, auquel s’ajoutent une nouvelle mouture du système SH-AWD où deux moteurs électriques fournissent séparément du couple aux roues avant dans les courbes . Si le constructeur ne donne aucune indication de puissance, le vocabulaire choisi par le président Ito lors de la conférence de presse est éloquent : « vraie philosophie de la compétition favorisant le rapport poids puissance », « supercar », « voiture qui renforce les capacités de pilotage en restant en retrait », toutes choses prometteuses.

Le seul point noir est qu’il faudra attendre au moins deux ans pour voir arriver cette NSX, dont le développement et la production seront réalisés en grande partie aux Etats-Unis.

Source : Honda

Lire également:
Detroit 2012 : Acura RDX
Detroit 2012 : Acura ILX

[zenphotopress album=12581 sort=random number=6]

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Detroit 2012 : Acura NSX Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
theWan
Invité

Il était temps !

En tout cas, je suis heureux de constater que cette voiture est autrement plus jolie que la première HSC (ancienne remplaçante de la NSX).

ZISSOU
Invité

Là, au moins on sait comment il faut s’habiller pour la conduire. En jaune et rouge…

carrera6
Invité

Enfinnnnnnnnnnn! Elle à intérêt d’être plus que parfaite car depuis le temps … Bref je suis content !

Membre

il y a un peu d’audi R8 dans l’air !

SAM
Invité

De R8 et de Lamborghini….

Giles
Invité

c’est clair, enfin! elle est superbe en plus

wpDiscuz