Accueil Dakar Dakar : Gordon surnage, Peterhansel résiste

Dakar : Gordon surnage, Peterhansel résiste

75
0
PARTAGER

Toujours en course, Robby Gordon (Hummer) a surnagé aujourd’hui sur la route de Nasca. En tête dès le départ, il a profité du dernier cordon de dunes pour gagner l’étape avec plus de quinze minutes d’avance sur Leonid Novitskiy (MINI). Planté juste avant l’arrivée, Stéphane Peterhansel (MINI) ne perd pas trop de temps sur Nani Roma (MINI).

Les dunes de Nasca promettaient d’être difficiles, même pour les leaders. Stéphane Peterhansel s’est ensablé durant près d’un quart d’heure. Nani Roma n’a pas eu le temps d’en profiter. L’Espagnol l’imitait quelques minutes plus tard… Puis Giniel de Villiers (Toyota) et le Polonais Holowczyc.

Seuls Gordon et Novitskiy parvenaient à tirer leur épingle du jeu et se plaçaient aux deux premiers rangs de la journée.

Stéphane Peterhansel laissait échapper moins de trois minutes. Roma revient à 20 minutes du leader à deux étapes de l’arrivée à Lima. De Villiers reste troisième à plus d’une heure.

Au programme demain (Nasca – Pisco) : Les dunes sont reines dans cette partie du pays. Elles garantiront jusqu’au bout l’indécision sur les titres à gagner ou pour les places à attribuer sur le podium. De même, rien n’est acquis pour les rouleurs les moins pressés, qui commencent à envisager le soulagement de l’arrivée. Il leur faudra encore négocier un nombre considérable de cordons de dunes, éviter les confusions entre des vallées semblables mais divergentes, et lutter contre une fatigue bien installée après les milliers de kilomètres parcourus. C’est ici que chacun se rappellera ce que signifi e le terme d’endurance extrême.

Dakar 2012 – Etape 12
1. Gordon / Campbell (Hummer) 2:14:32
2. Novitskiy / Schulz (MINI) +15:18
3. De Villiers / Von Zitzewitz (Toyota) +22:06
4. Ten Brinke / Baumel (Mitsubishi) +23:15
5. Roma / Perin (MINI) +23:38
6. Peterhansel / Cottret (MINI) +26:27…

Classement 13 janvier
1. Peterhansel / Cottret (MINI) 28:41:12
2. Roma / Perin (MINI) +20:00
3. De Villiers / Von Zitzewitz (Toyota) +1:06:40
4. Gordon / Campbell (Hummer) +1:44:04
5. Novitskiy / Schulz (MINI) +2:00:01…

Photo : FRANÇOIS FLAMAND / DPPI

Le résumé officiel en vidéo

Et aussi :
MINI et Great Wall profitent du Dakar pour se faire de la pub
Un troisième point sur les Chinois

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz