Accueil F1 Coup dur: Kubica se re-fracture la jambe

Coup dur: Kubica se re-fracture la jambe

55
6
PARTAGER

La poisse ne semble pas décidée à lâcher Robert Kubica en ce début d’année. Onze mois après son effroyable accident de rallye, le Polonais s’est fracturé à nouveau le tibia hier après une banale chute. Il aurait glissé sur une plaque de verglas à Pietrasanta, sa ville de résidence en Italie.

Les premiers examens font état d’une micro-fracture au niveau de la cheville droite et une nouvelle intervention chirurgicale n’est pas à exclure. Pour l’heure, Robert Kubica a été transféré à la clinique de Pietra Ligure près de Gênes où il fût pris en charge pendant deux mois après son accident.

A ce stade, il est impossible de dire dans quelle mesure cette nouvelle blessure va impacter son programme de rééducation mais la route vers un retour sur les pistes de F1 s’est un peu plus allongée pour le pilote LRGP.

Quelques heures seulement avant sa chute, son éventuel avenir chez Ferrari était évoqué par Stefano Domenicali depuis Madonna di Campiglio. Le patron de la Scuderia a démenti les rumeurs qui voyaient Kubica intégrer l’équipe italienne en 2013, estimant qu’il était encore trop tôt pour prendre une telle décision. Les évènements récents lui ont malheureusement donné raison.

Source: ANSA
Crédit Photo: LRGP

A lire également:

Kimi Räikkönen se foule le poignet

F1: Robert Kubica renonce à débuter la saison 2012

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Coup dur: Kubica se re-fracture la jambe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bullitt
Invité
il va finir par rater sa carrière à force de se blesser. Pour le coup, il n’aura pas eu de chance mais il faut avouer que prendre part à un rallye connaissant les dangers inhérants aux sports mécaniques et lorsqu’on est un champion du monde en puissance, doit-on prendre autant de risques et compromettre une saison voire une carrière pour une participation à un rallye? Le risque zéro n’existe pas comme le prouve ce banal accident mais il y a des limites à ne pas franchir me semble t-il. S’il revient en 2012, se sera pour la galerie et préparer… Lire la suite >>
Firehair
Membre

Il n’est plus pilote LRGP il me semble. Son contrat était d’une année et n’a pas été renouvelé.

Firehair
Membre

En tout cas, bon rétablissement!

guy liguily
Invité

affaire classée depuis le début , il ne reviendra JAMAIS sauf pour faire de l’audience et du marketing .

Marc
Invité

Quelle gland !!
Il n’est plus l’ombre de lui même…

Pourtant c’était un super pilote …

doubled
Membre

dommage pour lui , mais j’ai bien peur que le bonhomme ce soit fragilisé, je lui souhaite tout de meme un prompt retablissement.

wpDiscuz