Accueil Berlines Bruxelles 2012 : Toyota Aygo, la triplette au complet

Bruxelles 2012 : Toyota Aygo, la triplette au complet

150
11
PARTAGER

Quelques heures après les Peugeot 107 et Citroën C1, c’est au tour de la Toyota Aygo millésime 2012 de faire son apparition sur le devant de la scène, avant sa présentation au salon de Bruxelles. Evolution légère du style et améliorations de divers détails sont au programme.

Si C1 et 107 profitent de ce second restylage pour changer leur apparence de façon plus marquée, l’Aygo reste plus discrète. Malgré un nouveau bouclier destiné à aligner la petite avec les dernières évolutions du style maison, et en particulier la Yaris, sa physionomie semble évoluer de façon moins profonde que les autres membres de la triplette. Peut-être en avait elle simplement moins besoin?

Côté mécanique, le moteur reste le 3 cylindres essence Toyota, revu pour abaisser ses émissions de CO2, avec par exemple un taux de compression porté de 10.5 à 11.0. La puissance de 68 ch et le couple de 93 Nm sont inchangés. En revanche, la consommation baisse légèrement, de 4,6 l/100 km à 4,3 l/100 km, ce qui permet de faire passer les émissions de CO2 à 99 g/km. La version dotée de la boîte robotisée MMT (qui gagne des palettes au volant), passe pour sa part de 4,6 l/100 km à 4,5 l/100 km et de 106 à 103 g/km.

Toyota détails quelques autres évolutions : disponibilité d’un volant cuir, décors d’aérateurs et d’entourage de l’instrumentation disponibles en gris, orange ou noir, nouveau système audio 35W / 4HP avec connectivité USB et bluetooth, angle d’ouverture de la tablette arrière amélioré, nouveau calibrage des ressorts et amortisseurs, nouvelle couleur Tobasco métallisé…

2012_Toyota_Aygo_022012_Toyota_Aygo_01

Source : Toyota

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Bruxelles 2012 : Toyota Aygo, la triplette au complet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Il sont trop fort chez Toyota, la Aygo a les feux de jours et pas la Yaris !!!!
Merci a PSA de les avoir sur ces 107 et C1 .

Verslefutur
Invité

Toyota a été assez intelligent pour homologuer la Yaris avant l’entrée en vigueur du texte de loi.
Les feux diurnes ne servent absolument rien, à part consommer plus en plein jour et devenir très désagréables au crépuscule. Ce désagrément visuel est encore plus marqué sur la gamme Audi avec leurs guirlandes de LED

Merci le lobbying !!!

Sinon pour en revenir à l’article, je ne trouve pas que la C1 et la 107 aient profité plus du restylisage que l’Aygo. Mais je sais il faut privilégier nos constructeurs nationaux.

Verslefutur
Invité
Monsieur Papkoff Je vous rassure, je n’irais pas jusqu’à utiliser cette expression ou même la penser: “les journalistes automobiles ne sont que des pourris à la solde des constructeurs” Cependant, étant lecteur de grands nombres d’articles, je suis fatigué que Toyota soit toujours dénigré ou juste mis en second plan par rapport aux autres constructeurs (Français et Allemands). Toyota invente l’hybride fiable (Prius et Auris pour la France), les journalistes trouve à redire sur la finition et son confort d’utilisation, tout en l’affublant d’une consommation délirante. L’Avensis 3ème Génération est fade face à la concurrence (Passat…) Le grand pas en… Lire la suite >>
Firehair
Membre

Le 3 cylindres essence n’est-il pas plutôt d’origine Dahiatsu ? Il me semble que c’était le cas lors de la sortie de la triplette.

Homer S.
Invité

@Firehair Dahiatsu c’est toyota.

@Frederic Papkoff Le 3cyl 86ch PSA ne sera pas présent sous le capot ? contrairement aux 107 & C1

r.burns
Membre

Faudrait arrêter de fantasmer sur ce soit-disant 86ch, il n’apparaîtra au mieux que sur la 108

wpDiscuz