Accueil Lada WTCC: retour de Lada en 2012

WTCC: retour de Lada en 2012

54
5
PARTAGER

Après une saison complète en 2009 effectuée avec des 110 et des Priora peu performantes, Lada abandonnait le WTCC avec un bilan plus que mitigé -aucun point pilote et une dernière place constructeur très loin derrière les 3 autres. 2012 devrait marquer le retour de la marque russe au moins pour 2 dates. Prémisses d’un engagement complet?

L’écurie TMS qui engageait les Lada WTCC en 2009 prévoit de s’engager pour les manches de Budapest en Hongrie le 6 mai et à Estoril au Portugal le 3 juin. Si les pilotes ne sont pas encore annoncés, TMS a en revanche annoncé sa participation avec des Granta Sport. Ce modèle ne leur est pas inconnu puisqu’ils organisent pour le compte de Lada la Granta Cup.

La Granta de cette formule embarque un 1 600cm3 -pour 1080kg à vide- mais elle est quasiment conforme à la règlementation S2000 qui sert de base au WTCC, les modifications ne devraient pas être nombreuses. Cependant TMS devrait organiser quelques séances de roulage avec des versions légèrement modifiées pour ne pas être trop ridicule pour les deux dates annoncées.

Vitaly Petrov que l’on annonçait un peu partout cet été participera-t-il au programme de développement? Depuis son éviction du baquet de titulaire chez Lotus, les rumeurs sur l’avenir du pilote Russe sont relancées de plus belles. Cet engagement de Lada sur 2 dates est-il également le signe annonciateur d’un retour officiel et complet en 2013?

Lire également: Renault-Nissan bientôt au 3ème rang mondial?
Lada se vend, Renault y gagne

photo: Granta Cup
source: touringcartimes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WTCC: retour de Lada en 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
R8
Invité

Esperon que ce retour multiplie les concessionnaires, comme dans les années 80.

R8
Invité

Pardo: esperons.

joliaiglon73
Invité

c’est une bonne chose pour Lada cela peut permettre de redoré le blason de la marque , car ceux qui comme moi ont connu les premières Lada nous savions comment s’y prendre avec ces voitures et de plus j’habite en Savoie en altitude a 1500 m à l’époque et lorsqu’il y avait du gros mauvais temps l’hivers , cette voiture durant cette période ne ma jamais déçus par tout temps et toutes température , elle ne ma jamais laisser en rade le matin , elle à toujours démarée

joliaiglon73
Invité

déjà elle a une bonne petite bouille , et je suis sûr qu’avec une bonne motorisation , et une bonne aréo-dynamic elle peut faire la surprise

r.burns
Membre

Oh bah oui alors, aie aie aie que de longues nuits d’incertitude entre ça et la logan renault sport…

wpDiscuz