Accueil Actualités Entreprise Volvo : plus d’efficience

Volvo : plus d’efficience

58
5
PARTAGER

Avec l’ambition de proposer des modèles aussi efficients en boîte auto qu’en boîte manuelle, le constructeur annonce le lancement des S60, V60, V70 et S80 combinant moteur diesel et boîte six rapports Powershift.

Il est donc désormais possible de conjuguer le moteur quatre cylindres diesel 1,6 l de 115 ch avec la boîte six rapports Powershift ce sur les Volvo S60, V60, V70 et S80.

Le constructeur avance ainsi que la consommation de la Volvo S60 s’affiche à 4,3 l/100 km pour 114 g/km de CO2 quand ces niveaux culminent à 4,5 l/100 km et 119 g/km de CO2 pour les Volvo V60, V70 et S80, gages d’une TVS réduite pour les entreprises.

Le constructeur dévoile les ultimes modifications apportées pour atteindre ces niveaux entre « réduction des frottements à l’intérieur de la boîte de vitesses et modification du pilotage électronique du moteur et de la boîte » ou encore « optimisation de tous les systèmes électriques pour réduire la consommation d’énergie« . A noter enfin l’arrêt du moteur avec Start&Stop avant que la voiture ne soit complètement à l’arrêt (moins de 5 km/h).

Source : Volvo.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Volvo : plus d’efficience"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cycledelic
Membre

Pour les amateurs de boîte automatique, même si on n’a pas encore tout à fait la douceur d’un convertisseur, le double embrayage a le mérite d’avoir le confort d’une boîte automatique, sans le côté « glouton » d’une boîte traditionnelle. Ce qui permet, à l’image de Volvo de proposer des véhicules aux émissions de CO2 compétitives.
Proposé le petit 1.6 sur la S80 me paraît pas vraiment une offre réaliste, mais bon, ce doit être mon côté pessimiste vu que la version est au catalogue depuis plusieurs années!

BlackLion
Invité

Pour les boites auto il faut arrêter de dire qu’elles sont gloutonnes.
Il suffit de voir les boites ZF 8 vitesses qui sont plus économe que les manuelles chez BMW.

wizz
Membre

Si cette boite auto ZF8 est très économe, c’est aussi parce que les derniers rapports sont extremement longs

Jaguar utilise la même boite, et à 96km/h, le moteur (diesel) tourne au régime….de 1250 tr/min, chose qu’on ne retrouve sur aucune boite manuelle 6v
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26248

cycledelic
Membre

@BlackLion comme le précise Wizz, la ZF8 est en effet très économe grâce à ses derniers rapports longs.

Si on redescend en gamme, l’impact d’une boîte automatique à convertisseur n’est pas négligeable.
Exemple sur une Opel Astra: 14% de différence à l’avantage de la boîte manuelle (version essence – la comparaison est difficile en version diesel étant donné que la Boîte auto est dépourvue du start/stop)
Range Rover Evoque:17% de différence toujours à l’avantage de la boîte manuelle.

Dans un cas comme dans l’autre, ce sont des boîtes à 6 rapports.

Ted
Invité

Efficient ça existe en français?? La traduction donne « efficace ».

wpDiscuz