Accueil Concept car Tokyo 2011 Live : Toyota FT-EV III

Tokyo 2011 Live : Toyota FT-EV III

68
0
PARTAGER

Entre ses projets sur la pile à combustible et son positionnement de chef de file dans l’hybride essence/électricité, c’est aussi sur le seul volet électrique que Toyota travaille activement. En témoigne la troisième itération du concept FT-EV, logiquement baptisé FT-EV III, préfigurant plus que jamais assez fidèlement la prochaine microcar iQ en version 0 émission.

La genèse autour des présentation successives du concept remonte à 2009 avec les salons de Detroit depuis de Tokyo où furent dévoilés deux concepts I et II.

2011 voit donc le troisième du nom rejoindre la liste tout en se rapprochant plus exactement de ce que à quoi ressemblera l’année prochaine l’iQ électrique quand elle débarquera sur les marchés où elle sera proposée (Japon,USA et Europe) endossant alors autant de patronymes distinctifs entre iQ EV ou Scion EV.

Sous sa tenue de salon et quelques retouches inhérentes à l’exercice de style, le concept FT-EV III cache plus que jamais cette microcar électrique (batterie lithium-ion d’une capacité de 11 kWh dont les chiffres premiers sont connus entre une autonomie 105 km ou 125 km/h en vitesse de pointe et 14 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h. De quoi lui assurer pleinement de jouer là où on l’attend : en ville ou pour un usage péri-urbain.

Le temps de recharge pleine oscillerait entre 4 heures sur prise standard contre 15 minutes pour 80 % du « plein » sur borne rapide. Le démarrage de la production est attendu l’année prochaine. Et pour les fans inconditionnels du blason Aston Martin, une Cygnet EV à l’avenir ?

TMS2011_Toyota_FT-EV_III-3TMS2011_Toyota_FT-EV_III-2TMS2011_Toyota_FT-EV_III-1TMS2011_Toyota_FT-EV_III-5TMS2011_Toyota_FT-EV_III-4

A lire également. Tokyo 2011 : Toyota en vert, Tokyo 2009 Live : Toyota FT-EV II et Detroit 2009 : Toyota EV : premières images.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz