Accueil Berlines Spyshots: Renault Safrane

Spyshots: Renault Safrane

147
28
PARTAGER

La Samsung SM7 a du mal à percer en Corée du Sud. En novembre, il ne s’en est vendu que 886 unités. Du coup, Renault-Samsung a changé de plan: elle sera finalement exportée, pour écouler les stocks. Le premier pays à recevoir des SM7 sera la Chine, où elle portera le nom de Renault Safrane. De quoi renforcer l’image premium de la marque au losange, en Chine.

Pour rappel, la SM7 est une version rallongée de la SM5/Latitude, qui se veut également plus cossue. Notez qu’au Moyen-Orient la Latitude est vendue sous le patronyme « Safrane ».
Les différences entre la SM7 et la Safrane s’arrêtent aux logos. On note par ailleurs que le bandeau central de la calandre, couleur caisse sur la Samsung, devient noir sur la Renault (plus de photos ici.)

Côté motorisation, elle recevra deux V6: le 3,5l 258 ch et le 2,5l 190ch déjà proposé, en Chine, sur la Latitude.
Le prix devrait être autour de 300 000 yuans (36 400€), dans la moyenne du marché.

Il est très probable que Renault-Samsung décide de vendre la SM7/Safrane dans d’autres pays (Russie, Moyen-Orient, Amérique Latine…). En revanche, il y a peu de chance de la voir chez nous (ce qui était pourtant prévu à l’origine): le démarrage très timide de la Latitude a douché les ambitions de Renault.

Source:
Auto.sina

A lire également:
La nouvelle SM7 en détails
L’habitacle de la Samsung SM7 se dévoile
La Samsung SM7 se dévoile en clair

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Spyshots: Renault Safrane"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anto7076
Invité

Cette « Safrane » pourrait succéder à la Latitude non ?
C’est bien foutu et statutaire

seldor
Invité

Elle a déjà un peu plus de gueule qu’une Platitude, Renault serait bien inspiré de remplacer sa Lassitude par ce modèle plus cossu.

Al25
Invité

Laissez tomber, l’automobile française n’a plus d’avenir… Le futur appartient aux Allemands, (et pas que dans les voitures d’ailleurs). En tous cas, c’est ce qu’on nous dit à longueur de JT…

BlackLion
Invité

Car tu crois le bourrage de crane du JT…
Niveau objectivité c’est proche du néant le 20h.

SLS
Invité

Al25> et oui…tout ça parce que des « journalistes » nous rabâchent à longueur de temps qu’une Passat c’est beau et qu’une Latitude, c’est moche….

Membre
ça n’a pas commecné qu’avec la passat vs. lattitude. Cela date quand même de plusieurs décennies, où les français préfèrent acheter une golf qu’une R19 ou megane (pour ne citer qu’elle), car cela fait plus « j’ai réussi socialement ». Aujou’rd’hui, les allemandes ont une aura plus grande en France que les française. Résultat : quelque soit ce que proposera VW, Audi et consort ces gens là (qui ne savent pas réfkléchir) diront toujours « ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, trop d’la balle », alors qu’una française (même techniquement mielleure) fera toujours leur dire « bof, c’est français donc c’est d’la mer** ». J’ai eu un cas comme ça lors… Lire la suite >>
Amedjay
Invité

Elle a de la gueule et le nom safrane
ravivrait bien des souvenirs

wpDiscuz