Accueil Finance Renault-Nissan bientôt au 3ème rang mondial?

Renault-Nissan bientôt au 3ème rang mondial?

170
20
PARTAGER

Renault qui détient déjà depuis février 2008 25% + 1 action du constructeur Russe AvtoVAZ devrait selon toute vraisemblance augmenter cette participation et prendre enfin le contrôle de Lada. Ce faisant le groupe Renault-Nissan-AvtoVAZ devrait alors passer numéro 3 mondial.

L’information provient d’Igor Komarov, président d’AvtoVAZ, qui précise que cela se ferait par l’augmentation de la participation de Renault dans le constructeur Russe. Cette participation atteindrait alors le seuil de la majorité de 50% + 1 action répartie entre Renault (35%) et Nissan (15%). Cette augmentation est en négociation depuis des mois mais les blocages semblent enfin levés et elle devrait, toujours selon Komarov aboutir en mars 2012.

Jusqu’à présent les ventes d’AvtoVAZ n’étaient pas intégrées officiellement dans le total de l’alliance Renault-Nissan. Avec cette prise de contrôle, elles le seront pleinement ce qui devrait faire du groupe Renault-Nissan-AvtoVAZ le troisième constructeur mondial. Les ventes d’AvtoVAZ devraient croître encore cette année, sur son marché intérieur (où Renault-Nissan-AvtoVAZ représentent 1/3 des ventes) mais également sur les 45 autres marchés sur lesquels est présent le groupe.

Le « vilain petit canard » pourrait-il bientôt devenir un cygne et atteindre la première place mondiale? Rien n’est moins sur.

Lire également: Lada se vend, Renault y gagne
Renault de retour sur l’île Seguin
photo: logo de l’alliance modifié

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Renault-Nissan bientôt au 3ème rang mondial?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tator
Invité

Le « vilain petit canard ».

D’où vous vient cet étrange surnom?

John McClane
Invité

« L’Alliance est vue par beaucoup comme bancale »

« Renault qui semble se chercher »

« D’aucun restent toujours dubitatif sur le succès de cette alliance »

Sources ?????

SAM
Invité
@ThibautEmme L’Alliance est surtout méconnue par beaucoup, l’ensemble des base techniques sont développées d’après des modèles Renault, depuis 1999, le groupe français développe et dessine la gamme du japonais. C’est la crainte de voir Nissan chuter qui explique en partie le succès du nippon. Le groupe concentrait tous ces efforts sur les marques à risque et fortement exposées aux marchés mondiaux : Samsung, Nissan, Dacia pensant que Renault était protégé par son immobilisme européen. La situation a changé avec la crise, Renault va redevenir la priorité! Le rachat du russe, c’est s’ouvrir le marché russe et écouler les Renault que… Lire la suite >>
tator
Invité

@ Sam,

comment ça « le groupe français développe et dessine la gamme du japonais »?
D’accord pour les Diesels et certaines plateformes comme le Qashqai, mais pour les moteurs 4L & V6 essence, V8, 370Z, GT-R, Murano, ou même Pixo, Micra, X-Trail, etc. + modèles non importés en Europe je ne comprends pas…

SAM
Invité

Le concept car Renault Egeus a définis la gamme Nissan depuis 2007, des « mimiques » stylistiques du concept ont été repris sur le Murano, l’Altima, le Rogue, la Maxima, le Juke… et seulement sur la Laguna et la Clio chez Renault. Y’a plein d’exemples de recyclage de concepts cars ou de projets Renault qui sont passés chez Nissan après 2009 et dernièrement chez Dacia (les 4X4 urbains Quashquaï et Duster, en fait c’était la Mégane qui devait y avoir droit….).

seb
Invité

Et le reste du classement ça donnerait quoi?
Toyota et VW devant? GM il en serait où? et le groupe Fiat-Chrysler?

seb
Invité

Merci pour ces précisions.

Mamadou Dupont
Invité

Aujourd’hui je crois que c’est :
1/ GM
2/ Toyota
3/ Renault

ForzaRenault
Invité

Non : 1-Renault
2-GM
3-Toyota

Invidia
Membre

Actuelement c’est

1/ GM ou VW (ça va se jouer à quelques milliers d’immat )
3 / Toy

wpDiscuz