Accueil Constructeurs Peterhansel : « C’est un nouveau Dakar »

Peterhansel : « C’est un nouveau Dakar »

62
0
PARTAGER

Stéphane Peterhansel compte neuf victoires sur le Dakar dont trois en auto… Mais aucune depuis que l’épreuve a débarqué en Amérique du Sud. Avec MINI, le Français de 45 ans compte bien atteindre ce dixième succès qu’il convoite depuis 2007.

Stéphane Peterhansel, vous visez une dixième victoire cette année au Dakar. Est-ce que ce Dakar 2012 est particulier pour vous ?
« Pour être honnête, ce n’est pas très différent pour moi. Je suis très motivé pour gagner une nouvelle victoire. Qu’il s’agisse de la septième, huitième ou dixième importe peu. »

Les organisateurs ont modifié le parcours et ajouté un troisième pays avec le Pérou. Est-ce que ce sera le Dakar le plus difficile ?
« Non. Peut-être le plus difficile en Amérique du Sud. Mais il y a 15 ou 20 ans, le Dakar durait trois semaines et les spéciales étaient plus longues. A l’époque, c’était plus difficile. »

A quoi vous attendez-vous ? Et quelles seront les surprises ?
« Tout d’abord, c’est un nouveau Dakar. Le départ est changé et la longue boucle autour de Buenos Aires est supprimée. Et puis j’ai hâte de découvrir le Pérou. Le Dakar, ce n’est pas seulement une compétition entre les concurrents, c’est aussi découvrir de nouveaux paysages. Je suis impatient d’être au Pérou. Et je ne m’attends pas à de mauvaises surprises. »

La MINI ALL4 Racing est-elle prête pour le Dakar ?
« Le team a fait un excellent travail toute cette année. La MINI se comporte très bien, elle est fun à piloter. Elle est prête pour gagner. La MINI est facile à conduire et déjà très rapide, notamment en courbes. J’aime aussi son look. C’est la plus belle auto que j’ai pilotée au Dakar. »

Quel est votre principal rival au Dakar 2012 ?
« Outre mes équipiers, qui sont très forts cette année, je vois Nasser Al-Attiyah comme mon plus grand adversaire. On sait que le Hummer est rapide, même avec Robby Gordon au volant. Nasser a franchi un nouveau cap. Mais je dois aussi surveiller Giniel de Villiers. Il est véloce et sa voiture est performante. Il y a sans doute cinq ou six candidats à la victoire au Dakar. »

Et aussi :
Un 4×4 électrique Letton au départ
Great Wall triple et double la mise

Source : MINI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz