Accueil BMW North American Car & Truck of the Year, les finalistes

North American Car & Truck of the Year, les finalistes

74
0
PARTAGER

A quelque jours de l’ouverture du salon de Détroit, la liste des prétendants au titres de North American Car of the Year et North American Truck of the Year se réduit. Il reste désormais trois véhicules dans chaque catégorie, dont une seule américaine…

Pour cette 19ème édition, le titre de North Americain Car & Truck of the Year (qui n’est affilié à aucun magazine en particulier)  fait la part belle aux voitures étrangères. En effet, dans la catégorie « Car », il ne reste que la Ford Focus pour représenter les constructeurs américains. Elle est accompagnée de la Hyundai Elantra et de la Volkswagen Passat.

Pour la catégorie « Truck », les jeux étaient joués depuis le début, puisque la liste des 7 demi-finalistes publiée en novembre ne comportait déjà aucun véhicule produit par les trois américains. Restent en lice le Range Rover Evoque, le BMW X3 et le Honda CR-V.

Petite page de statistiques… Sur les 18 éditions précédentes, la catégorie « Car » a été remportée à 10 reprises par les constructeurs américains, 4 par les européens, 3 par les japonais et une seule fois par un coréen. Pour la catégorie « Truck », les valeurs sont de 12 pour les américains, 4 pour les japonais et 2 pour les européens.

Source : NACTOY

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz