Accueil Egocentrisme exacerbé Le hors-sujet du réveillon: vous êtes vieux

Le hors-sujet du réveillon: vous êtes vieux

302
17
PARTAGER

Un an de plus… Le poids du gâteau, le choc des bougies… Il faudra vous y faire, vous vieillissez. Plus précisément, vous êtes déjà passé de la catégorie « jeune » à la catégorie « vieux »! La preuve en 15 faits.

1.

Vous avez connu les Alpine, les Aro, les Asia Motors, les Autobianchi, les Austin, les Datsun, les De Tomaso, les Excalibur, les Eagle, les FSO/Polski-Fiat, les Innocenti, les Matra, les Morris, les NSU, les Oldsmobile, les Panther, les Plymouth, les Rayton Fissore, les Simca, les Triumph, les Talbot, la Tavria, les TVR, les UMM, les Yugo

Et d’ailleurs, en lisant cette liste, vous vous êtes peut-être dit une fois: « ben quoi, cette marque, elle existe toujours, non? »

2.

Dans un rassemblement de youngtimers, vous vous écriez: « Ca alors, j’en ai eu une comme ça! »

3.

Durant votre enfance, vos parents avaient une voiture sans ABS, ni airbags et avec des vitres à manivelles. Néanmoins, c’était la finition « haut de gamme », car elle recevait deux feux de recul et un deuxième rétroviseur extérieur!

4.

Johnny and Mary, de Robert Palmer, vous évoque une pub Renault. Vous connaissez des slogans tels que: « Il y a du génie, dans ma Uno! », « Je me plais trop, dans mon Austin Métro! », « AX, révolutionnaire! », « Ma Toyota est fantastique », « Je roule en Volkswagen et j’aime ça »…

5.

Quand vous étiez petit, non seulement la 2cv et la R4 étaient encore produites, mais leurs constructeurs respectifs en proposaient de nouvelles versions.

6.

Pour vous, Villeneuve, c’est Gilles; Rosberg, c’est Keke; Tambay, c’est Patrick; Nakajima, c’est Satoru… Et Nelson Piquet, c’est lui:

7.

Vous avez vu un Français remporter un Grand Prix de F1:

8.

Vous avez connu l’époque où les cigarettiers étaient omniprésents dans le sport automobile.

9.

Vous avez vu apparaitre (et disparaitre) les groupe B.

10.

Lorsqu’il faut citer une femme pilote, vous répondez spontanément Michèle Mouton.

11.

Dans votre jeunesse, il y avait des essais de voitures dans M6 Turbo et Jeremy Clarkson n’était qu’un second couteau de Top Gear.

12.

Vous avez fantasmé sur la Pontiac de K2000, le van GMC de l’Agence tout risques, la Ford Torino de Starsky & Hutch, la (fausse) Ferrari Daytona de Deux flics à Miami, le pick-up de l’Homme qui tombe à pic, la Dodge Charger de Shérif fais moi peur

13.

Vous avez découvert Lotus grâce au jeu Lotus Turbo Challenge, sur Amiga 500.

14.

Vous aviez un poster de Lamborghini Countach (ou de Ferrari F40) au-dessus de votre lit.

15.

On vous a offert une Ferrari Bburago au 1/18e pour votre brevet des collèges.

Si ça peut vous rassurer, une bonne partie de la rédaction répondrait « oui, c’est vrai » à ces 15 faits.

Pour vous en remettre, voici l’un des fameux photomontages du forum d’Autosport.

D’après Boulet

Crédit photos: Mercedes (photo 1), Amicale Chardonnet (photo 2), Peugeot (photo 3), Ford (photos 4 et 7), Fiat (photos 5 et 10), Citroën (photo 6), Honda (photos 8 et 9), Audi (photo 11) et DR (photos 12 à 17)

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le hors-sujet du réveillon: vous êtes vieux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Big-j
Invité

Putain, je suis vieux….

Raph
Invité

Ca va, à 30ans je suis pas encore ptrop vieux.

Tibo35
Membre

Hélas…..si 😉

J’ai tout bon à presque toutes les questions…le poster c’est la F40 (il y est toujours d’ailleurs) et les burago c’était plutôt les voitures de 1930…mais presque tout bon.

juste la 2ème où je m’écrie plutôt « Ca alors, c’est ma voiture! » 😀

Nicolas
Invité

ça va je suis jeune !

Carlos
Membre

Ca va, j’suis encore assez jeune!! Mais le poster de la F40 est toujours là à 21ans! 😀

MiguelAnge
Invité

A choisir entre jeune et sans un rond et un peu plus vieux en ayant les moyens de m’offrir mon joujou en vrai, bein, j’ai choisi 😀

matta
Membre

Sauf que malheureusement on ne choisit pas 😀

Rien à dire quand on est jeune on apprécie plus les petites choses d’une voiture. 23 ans et toujours ma première astra, j’en suis tout heureux! Mon père à côté semble un éternel blasé en slk!

wpDiscuz