Accueil Toyota La Toyota 86 roule en famille

La Toyota 86 roule en famille

63
10
PARTAGER

Après une présentation qui a fait grand bruit et après avoir tenu la vedette du Tokyo Motor Show, la Toyota 86 doit rester dans l’actualité en attendant la prochaine étape de sa carrière, la présentation de versions préparées lors du Tokyo Auto Salon dans deux semaines. Qu’à cela ne tienne, Toyota a publié à l’occasion de Noël une sympathique vidéo montrant la 86 avec certaines de ses devancières dans le genre coupé sportif, simple et léger.

La vidéo s’ouvre avec la 86 déroulant le circuit de … (petit quizz en passant, quel est donc ce circuit japonais ?) avec la Toyota Sports 800 de 1965, qui partage le concept et l’architecture, mais en beaucoup plus petit, et avec la moitié de cylindres. 790 cm3 pour moins de 50 chevaux mais seulement 580 kg. Nous avions déjà rencontré la Sports 800 en décembre 2006. La Corolla Levin, qui apparaît également dans la vidéo est plus directement l’inspiratrice, qui lui a même pris son numéro de matricule.

On aperçoit aussi quelques images du développement, et en particulier l’exemplaire engagé, et mené à bon port, aux 24 heures du Nürburgring cette année. Encore quelques semaines de patience avant de voir les premiers exemplaires dans les rues…

Source : Toyota via FT86club

Lire également:
Toyota Sports 800 : une Frogeye en kimono
Galop d’essai exclusif : Toyota 86

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La Toyota 86 roule en famille"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
junior205
Invité

C’est pas Suzuka ? 🙂

ZISSOU
Invité

Quelle élégance! Quelle fluidité! Quelle légéreté! Quelle sobriété (790cm3, 580kg)! et dans l’autre coin du ring LA modernité (!?) imposée, vulgaire, compliquée, inutile… Encore une fois, c’était mieux avant, avant la maladie de la vache automobile folle.

Verslefutur
Invité

En même temps, faisant 1.80 m, je me vois mal rentrer dans une voiture des années 60.

Il y a un juste milieu à avoir entre les pots de yaourt et les voitures obèses.
Les Japonais restant les derniers constructeurs à faire des voitures compactes aujourd’hui, face aux baleines Américaines et Allemandes

ZISSOU
Invité

oui, et même temps essaye une mini (la vrai…), ou une Fiat 500, c’est très agréable même à 1m80. Un coupé Alfa Bertone ou une BMW 2002 étaient des familiales, alors qu’aujourd’hui dans la circulation elles sont écrasées par des Hummer 307 ou Mégane remplies de plastoc chromée et d’essuie-glaces automatiques. 1m80 aussi, j’ai conduis une Suzuki Capuccino et Nissan Figaro (Keï cars) sans problèmes, et avec le sourire (ce qu’on ne se permet pas dans une R8).

r.burns
Membre

Je souscris quasi entièrement à ce que tu dis

(c’est-à-dire tout, sauf ton sous-entendu sur une Mini qui serait « fausse » lol)

Samir
Invité

Avec son centre de gravité très bas et sa transmission arrière, on doit sentir un vrai plaisir de conduire 🙂
Je l’aime bien cette voiture.

Triton
Invité

Serait-ce laguna seca??

Tibo35
Membre

@Triton: on a dit japonais 😉

Alors Tzukuba est trop « plat », le Circuit international d’Okayama a bien de la forêt autour mais pas forcément ces gradins.

Je dirais (en voyant la vidéo à 1min quand on montre les gradins) que l’on est à Sportsland SUGO (mais sans certitude aucune) 😉

wpDiscuz