Accueil Art automobile La photo du jour : Mercedes McLaren SLR

La photo du jour : Mercedes McLaren SLR

97
4
PARTAGER

Aujourd’hui, jeudi 29 décembre 2011, retour sur un coupé à la plastique irrésistible, la Mercedes Mc-Laren SLR.
Habituellement, le préparateur attitré de Mercedes est AMG. Sauf que dans le cadre de l’achat de McLaren par Mercedes et afin de celebrer leur association en Formule 1, ces 2 marques au palmarès sportif prestigieux décident de rendre hommage à la 300 SLR de 1955. Alors que les allemands se chargent de développer la plastique et le châssis de cette supercar, les anglais se sont penchés sur la salle des machines.
Le moteur n’est autre que le V8 AMG (tient donc !) 5,4l compressé. Il atteint ici la puissance de 626ch et un couple de 780Nm. Il prend place à l’avant d’une coque en carbone et permet aux dernières technologies embarquées de s’exprimer pleinement. Son 0-100km/h effectué en 3,8s et sa vitesse maximale de 334km/h viennent directement la mettre en concurrence avec la Porsche Carrera GT et la Ferrari Enzo. Surement l’un des plus beaux trio d’ennemies de l’histoire de l’automobile.
En parlant de beauté justement, le SLR tien la palme. Son nez plongeant n’est pas sans rappeler une Formule 1 et son profil s’apparente à un requin avec ses grandes ouïes latérales. Ses jantes « turbine », ses échappements latéraux et ses portes papillons viennent rajouter une touche d’exotisme irrésistible.
291211-Mercedes SLR (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 7D
Focale : 21mm
Ouverture : F/5.6
Vitesse d’obturation : 1/125sec
Vitesse ISO : 320

La galerie de Raphaël.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
McLaren Mercedes SLR x 1000
La photo du jour: Mercedes McLaren SLR Stirling Moss
Attention les yeux : voici la Mercedes SLR 999 Red Gold Dream !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La photo du jour : Mercedes McLaren SLR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amedjay
Invité

C’est bizarre,ils sont passés d’un moteur suralimenté a un moteur atmo

tétard
Invité

??

MEGAGUN
Invité

elle vieilli mal cet benz

mermada
Invité

Alors que les allemands se chargent de développer la plastique et le châssis de cette supercar, les anglais se sont penchés sur la salle des machines.
c est pas plutot le contraire

wpDiscuz