Accueil Art automobile La photo du jour : Ford Mustang Shelby GT500

La photo du jour : Ford Mustang Shelby GT500

58
7
PARTAGER

Aujourd’hui, samedi 03 décembre 2011, nous terminons la semaine avec une Ford Mustang Shelby GT500.
En 2010, Ford vient retoucher les formes de sa Mustang pour la tenir à jour face à ses concurrentes. La Shelby GT500 ne manque pas à l’appel du coup de scalpel : le profil est remodelé avec plus de rondeurs et les faces avant et arrière reçoivent de nouveaux blocs optiques. Sous le capot, le V8 5,4l compressé passe de 500ch et 650Nm de couple à 540ch et 691Nm et le poids perd 65kg grâce à l’utilisation de l’aluminium. En revanche ce qui ne change pas, c’est son pont arrière rigide, et tout ce que cela sous entend en terme de ruades du train arrière.
Une voiture que l’on imagine parfaitement dans un paysage américain bourré de lignes droites plutôt que sur les routes sinueuses des Alpes.
031211-Ford Mustang GT500 (1)
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D80
Focale: 200mm
Ouverture: F4
Vitesse : 1/200s
ISO: 200

La galerie de Florent.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :
Los Angeles 2011 : Ford Shelby GT500, 650 ch et 320 km/h
Quarter horse, la Mustang qui aurait du exister

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La photo du jour : Ford Mustang Shelby GT500"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hemi'drix
Invité

Faire un crop ne donne pas toujours un résultat très heureux…

doubled
Membre

c’est tres bien de finir la semaine sur ce mythe qu’est la Ford Mustang Shelby surement une voiture pas facile a dompter,mais au caractere bien trempé merci pour elle .

Stigmal
Invité

Focale 2000mm ?? 200 non ? 🙂

TLB
Invité
Mustang, Camaro, DS (le sigle), Cooper, VW au look de Coccinelle, le Vintage est à la mode. Normal, Les sixties et les seventies symbolisent l’âge d’or de l’automobile, la vitesse, la liberté, le dynamisme, l’enthousiasme… Alors qu’aujourd’hui, l’automobile est comme la société, terne, triste, sans ambition, complètement aseptisée. En plus, pour faire plaisir aux politiques et être éco-responsable, il faudrait acheter des voitures (histoire de payer des taxes et de sauvegarder les emplois), mais surtout ne pas s’en servir pour ne pas produire de CO2 ni consommer de pétrole. Une Mustang 1964 rouge, ça avait quand même une autre allure… Lire la suite >>
cycledelic
Membre

Joli modèle, très chouette cadre, mais il y a quelque chose qui me gêne dans ce cliché qui me semble un peu flou !?

wpDiscuz