Accueil Electriques La Nissan Leaf fête sa première année

La Nissan Leaf fête sa première année

52
5
PARTAGER

Alors que sa concurrente directe la Chevrolet Volt traverse une passe troublée à cause de ses problèmes de batterie, les hasards du calendrier favorisent Nissan USA qui n’a pas manqué d’exploiter l’opportunité pour mettre en avant la Leaf en fêtant aujourd’hui son premier anniversaire avec un spot publicitaire charmant.

Ce spot va surtout faire plaisir aux enfants, mais nous donne une information intéressante : si les débuts de la Leaf ont été assez poussifs, à cause de problèmes de production, ceux-ci ont été résolus et Nissan revendique désormais 19.000 exemplaires en circulation dans le monde. Cela correspond aux chiffres annoncés à la mi-2010 pour la production 2011, mais c’est en-deça du nombre de pré-commandes rendu public un peu plus tard. La Leaf est donc dans les clous, pas le succès fou qu’espérait sans doute secrètement Nissan mais pas un échec retentissant non plus, d’autant que contrairement aux infortunes de la Volt aucun problème technique généralisé ni les gros problèmes liés à l’autonomie annoncés par les Cassandres ne sont apparus durant cette première année d’existence.

C’est assez pour revenir en deuxième semaine, pardon en deuxième année, où il faudra faire mieux, dans un environnement de plus en plus concurrentiel. La Volt n’est pas au tapis pour le compte et va rapidement revenir dans la partie tout comme de nouveaux adversaires dont la redoutée Prius Plug-in qui vont se multiplier dans les deux années qui viennent. Mais Nissan a comme avantage ses bientôt 20 000 exemplaires déjà sur la route et ses multiples récompenses dont la dernière pas plus tard que la semaine dernière, ce qui n’est pas rien.

Source : Nissan

Lire également:
Tokyo 2011 : la Nissan Leaf élue voiture de l’année au Japon

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Nissan Leaf fête sa première année"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Déjà un an ?

axsport
Invité

Et alors ??? J’en ai jamais vu !!! Bide ou pas bide ????

BlackLion
Invité

Pas bide vu que le chiffre de vente est (légèrement) supérieur aux prévision.
Et c’est autrement plus confortable pour quelqu’un qui ne fait que des petits trajet qu’une AX.

kiloutou
Invité

Bide en France, peut-être.
Mais dans le monde, pas bide. Ventes plutot supérieures aux objectifs comme dit BlackLion, et ce malgré le Tsunami et les usines paralysées…

20,000 c’est modeste dans l’absolu pour un nouveau modèle, mais c’est considérable pour un véhicule électrique qui a les contraintes que l’on connait.

bbrzep
Invité

Moi oui, tra la la la la… Et alors !
Belle pub sympa, simple…
Beaucoup n’auraient pas parié sur 19000.
La volt est peut-être aussi pénalisée par son prix.

wpDiscuz