Accueil Historique Imola Classic, nouveau rendez-vous historique en Italie

Imola Classic, nouveau rendez-vous historique en Italie

170
0
PARTAGER

On arrête pas la fougue et l’engouement de Peter Auto pour les voitures classiques et de collection. Après Le Mans Classic (qui se teindra en juillet 2012), et la création en 2011 de Spa Classic (manifestation annuelle pour célébrer le patrimoine du circuit Belge), voici Imola Classic.

Cette manifestation 100% historique réunira les 8, 9 et 10 juin quelques uns des plus beaux plateaux classiques. Au programme, le Classic Endurance Racing, scindé en deux plateaux l’été dernier lors des 6 Heures d’Imola, reviendra sur la piste italienne, accompagné du Sixties’ Endurance et du Trofeo Nastro Rosso qui retrouvera pour la première fois sa terre natale. Un meeting qui devrait honorer les belles Italiennes, sur un tracé magnifique…

L’autodrome d’Imola, qui se modernise et veut s’ouvrir aux compétitions internationales, n’est pas forcément le circuit italien le plus chargé d’histoire. Absent depuis 2007 de la F1, Imola a accueilli de nombreux grand-prix, avec des vainqueurs français comme Pironi, Prost et Tambay. Enzo Ferrai voyait en Imola un futur « petit Nurburgring », de par son relief et sa difficulté. Nous verrons si les concurrents des plateaux historiques peuvent faire vivre la légende sur son tracé « anti-horiaire », assez rare… Intercalé entre Spa et Silverstone, Imola sera le troisième rendez-vous de la saison 2012 de Classic Endurance Racing.

Source : Peter Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz