Accueil Concept car Genève 2012 : Hyundai tease son concept i-oniq

Genève 2012 : Hyundai tease son concept i-oniq

27
0
PARTAGER

En ce début d’année prochaine, après le NAIAS de Detroit, le calendrier international des manifestations automobiles d’envergure se déplacera en Europe avec le traditionnel salon de Genève. C’est du reste en Suisse à cette occasion que Hyundai dévoilera son nouveau concept. Baptisé i-oniq, il se laisse déjà deviner en filigrane à travers un premier teaser…

… Un teaser dans les plus pures règles du teasing avec une seule illustration (certes sympathique) nous dévoilant le concept chevauchant son patronyme i-oniq.

Et avec ceci ? Et bien Hyundai de préciser que ce concept (sanas doute hybride ou 100 % électrique) marquera une nouvelle étape dans son design et plus précisément son identité stylistique Fluidic Sculpture laquelle s’est par exemple vue sur quelques derniers modèles du ix20 à la i30 en passant par son ultime évolution sur la i40. Comme d’autres à leur époque (encore le ix20 par exemple), ce concept a été conçu et développé au centre de R&D de Hyundai à Rüsselsheim en Allemagne.

Visiblement concept à tendance sportive, il entend se distinguer par « deux fortes courbes cintrées définissant sa silhouette et créant un contraste ludique entre des lignes à caractère doux et un aspect musclé« , commente la marque.

Rendez-vous à Genève. Ou au prochain teaser si suite il y a avant la présentation. Rappelons en conclusion que les deux derniers concepts exposés par Hyundai en Suisse furent les Curb en 2011 et i-Flow (préfigurant alors celle qui allait suivre, la i40) en 2010.

Source : Hyundai.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz