Accueil Actualités Entreprise Fiat 500, seulement 3 étoiles aux crash-tests de la NHTSA

Fiat 500, seulement 3 étoiles aux crash-tests de la NHTSA

314
24
PARTAGER

Commercialisée depuis quelques mois aux Etats-Unis, la petite italienne vient de passer l’épreuve des crash-tests de la NHTSA. Résultat, seulement 3 étoiles. Un score qui n’avait été décerné qu’à deux autres véhicules cette année.

Les crash-tests de la NHTSA sont ici réalisés dans l’objectif d’attribuer un score aux véhicules, et non pas à des fins d’homologation. C’est donc l’équivalent local de l’Euro-NCAP en la matière. Depuis le début de l’année, de nouvelles règles de test ont été mises en place. Cela n’a pas empêché 16 véhicules de décrocher les 5 étoiles cette année, dont la Toyota Camry et la Cadillac CTS dans la dernière fournée de tests… Cette année, 35 véhicules ont aussi obtenu 4 étoiles, 3 autres 3 étoiles, et 2 ont obtenu 2 étoiles (deux modèles plus anciens qui ont depuis été remplacés ou supprimés, la Nissan Versa et le Ford Ranger).

La petite Fiat, qui avait obtenu 5 étoiles aux tests européens, n’obtient donc que 3 étoiles aux Etats-Unis. Un classement qui la classe au même niveau que la Dodge Caliber, ou l’antique Ford Escape, les seuls autres véhicules a se voir affublés de ce score. Sa rivale directe, la Mini a pour sa part obtenu 5 étoiles lors de ses propres tests (il est vrai avec les anciens critères).

C’est surtout le choc latéral qui pénalise la 500. Elle obtient en effet 4 étoiles au choc frontal, mais seulement deux au choc latéral (détail des résultats sur le site de la NHTSA / safercar.gov).

Source : NHTSA

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Fiat 500, seulement 3 étoiles aux crash-tests de la NHTSA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Blitz
Invité

… et on s’en fout.

r.burns
Membre

Toi peut-être mais ça intéressera certains de savoir q’ils peuvent se réveiller après accident sans bras gauche ou droit

Selon l’endroit du choc

moi
Invité

et la twingo elle aurait eu combien d’étoile?

greg
Invité

Comme dirait moi, on s’en fout de la Twingo, surtout si elle n’est pas vendue aux USA.Et puis une 500 est sensiblement plus chère qu’une Twingo et se veut une alternative à la mini, moralité Hors Sujet.

moi
Invité

La chance de ne pas te réveiller apres un accident grave dans une 500 est la meme que dans une twingo: pas besoin de test bidons pour le savoir alors arrêter avec vos remarques franchulliard.

moi
Invité

dsl mais moi j »ai pas bcp de sous donc j’ai acheté une 500

Membre
si je me souviens bien, si la 500 avait eu 5 étoiles en Europe c’est seulement grâce à la présence d’un airbag genou côté conducteur, airbag que n’a pas la twingo (d’où le fait qu’elle n’a pas eu 5 étoiles elle). Donc ses 5 étoiles sont un peu usurpées, mais bon, le test européen perd de plus en plus de sa pertinence en donnant ses étoiles en fonction du nombre d’airbag ou de la présence d’un ESP (un équipement de sécurité active là où EUO NCAP teste la sécurité passive) plutôt qu’en se chargeant de la résistance de la caisse,… Lire la suite >>
moi
Invité

la 500, une alternative a la mini mais pour moins chère. La twingo la seul vrai voiture francaise achetée uniquement que par des francais.

r.burns
Membre

oui la 500 est moins chère mais c’est peut-être parce qu’elle est moins bien aussi… pour ma part j’ai essayé la 500 même Abarth, tout absolument chaque élément est juste un peu voire beaucoup moins bien, c’est logique que ce soit moins cher

Jujube
Invité

Cet écart peut s expliquer par le fait que le crash test américain est realisé avec un passager avant non attaché. Ce n est pas le cas des tests européens ou les ceintures sont attachées pour chaque occupant.

François
Membre

Ca aurait pu être une explication sauf que que le NHTSA attache bien ses mannequins avant un crash test, il suffit d’ailleurs de visionner la vidéo pour s’en apercevoir.
De plus c’est au test latéral que la 500 perd des points, je ne crois pas que ce soit le cas de figure où la ceinture de sécurité soit la plus utile.

BlackLion
Invité

Il faut bien voir que le test a grandement évolué entre 2010 et 2011

Pour preuve la Honda CR-V en version 2010 :
http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/1990-2010+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=5858

La même Honda CR-V en version 2011 :
http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/2011-Newer+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=289

Au final… mieux vaut avoir le gabarit plutôt proche du mannequin homme que du mannequin femme.

BlackLion
Invité

Je me répond à moi même ^_^

Les Différents NCAP n’ont pas tout à fait les mêmes procédures…
Et c’est particulierement vrai pour les chocs latérales de la NHTSA qui se fait non par de manière perpendiculaire mais avec un angle de 27 degrés.

wpDiscuz