Accueil Divers Du gazole impropre autour de Perpignan ?

Du gazole impropre autour de Perpignan ?

95
13
PARTAGER

Durant le mois de décembre, dans les Pyrénées-Orientales, plusieurs dizaines d’automobilistes ont mené leur voiture chez leur garagiste avec le même mal : un système d’injection endommagé. La cause serait une contamination de plusieurs stations services du département.

Le Midi Libre rapporte l’information. Les garages de Perpignan voient arriver les voitures carburant au gasoil avec les mêmes dégâts. Le système d’injection est en rade après un passage à la station service. Plusieurs hypothèses ont déjà été émises : de la fraude organisée à l’infiltration d’eau dans les cuves durant les dernières fortes pluies.

Hier, France Bleu Roussillon s’est emparé de l’affaire et a dénombré 160 cas en une seule matinée, venant de Perpignan, Prades, Millas, Canet… Du côté de la Gendarmerie, on calme le jeu… Aucune plainte n’a encore été déposée !

Et aussi :
Nouveau record pour le litre de super sans plomb 95 : 1,53 euro
Le PDG de Total prévoit le litre de super à 2 €

Source : Midi Libre
Illustration : archive leblogauto.com

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Du gazole impropre autour de Perpignan ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

Si une simple infiltration d’eau (j’imagine pas des litres par cuve) fusille un moteur, c’est que le progrès qu’on nous vend n’en est en réalité pas un.

Tibo35
Membre

L’eau n’a jamais fait très bon ménage avec le diesel (mayonnaise) et n’explose pas très très bien…. 😉

François
Membre

Ce que je voulais dire, c’est les moteurs diesel étaient réputés pour être indestructibles à une époque hélas lointaine. Aujourd’hui deux gouttes d’eau (même une suffit) dans le réservoir et ça casse, bonjour le progrès!

Tibo35
Membre

François, les diesel indestructibles c’est fini depuis les injecteurs ultrafins. Les voitures d’il y a 15ans arrivent à tourner avec de l’huile raffinée certes mais l’eau c’est le pêcher mignon de ces moteurs (même les vieux tracteurs peuvent faire de la mayonnaise).
Quand ça arrive, l’avantage des anciens moteurs est qu’il « suffit » de démonter et nettoyer. Avec les injecteurs que l’on a, il faut changer 😉

david
Invité

l’eau est incompressible.Moi qui suis à perpignan,me voila rassuré :/

Carlos
Membre

Il y a aussi les traces d’essences dans le diesel (un test a été mené en Suisse par le TCS il y a quelques années), ça arrive très souvent car les camions qui livrent l’essence peuvent aussi livrer du diesel parfois… Avec les mêmes maux. Du coup, ils conseillaient de faire toujours le plein à la même station et de garder les tickets au cas où ! (pas toujours possible mais bon…)

Calmos lol
Invité

« Du côté de la Gendarmerie, on calme le jeu… Aucune plainte n’a encore été déposée ! » … comment peut on porter plainte contre un fait probablement quasi impossible à prouver …

eltxi
Invité

perso je viens de remplir un procès verbal d’audition auprès de ma gendarmerie, c’est donc tout à fait possible de réagir. Plus nombreux nous serons mieux ce sera !

seb
Invité

Roulez à l’essence. ^^

draciP
Invité

Roulez à l’électrique ^^

wpDiscuz