Accueil Ford Détroit 2012 : la Ford Fusion, en première sur smartphone

Détroit 2012 : la Ford Fusion, en première sur smartphone

50
0
PARTAGER

La prochaine génération de Ford Fusion sera dévoilée au salon de Détroit en janvier prochain. Une nouveauté qui concerne aussi directement l’Europe, puisque le même modèle viendra replacer la Mondeo quelques mois plus tard.

Le concept Evos donnait le ton au salon de Francfort, et se voit donc suivi rapidement par la nouvelle génération de berline, dont il annonçait en partie l’évolution stylistique. A l’instar de tous les modèles frappés de l’ovale bleu depuis la Fiesta, Fusion aux Etats-Unis et Mondeo dans le reste du monde ne feront plus qu’une. La Mondeo redevient la voiture mondiale qu’elle était censée être à sa naissance…

La nouvelle Fusion, sera donc dévoilée le 9 janvier prochain à Détroit, et sera aussi vedette d’une présentation par Alan Mullaly dès le lendemain au CES de Las Vegas. Ford compte en effet continuer dans la voie tracée par SYNC ou MyFord Touch et annonce une Fusion encore plus complète au niveau de son contenu d’électronique de bord.

En attendant, le marketing est déjà à l’œuvre avec une application sur smartphone (Android ou iPhone) pour découvrir peu à peu les fonctionnalités et prestations de la nouvelle berline. L’aventure commencera après avoir photographié un logo Ford, qui deviendra le bouton de démarrage de l’application. Puis chaque jour, une nouvelle aventure débutera, au cours de laquelle il faudra conduire virtuellement une Fusion (maquillée à la façon des prototypes) dans un environnement virtuel dévoilant les fameuses prestations. Le 9 janvier, la Fusion virtuelle perdra son maquillage pour dévoiler ses lignes réelles…

Présentée à Détroit comme modèle 2013, elle sera commercialisée probablement au second semestre. Pour l’Europe, il faudra encore patienter quelques mois de plus, puisque la Mondeo de quatrième génération devrait faire son apparition au salon de Paris, pour une commercialisation début 2013.

Source : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz