Accueil Actualités Entreprise Detroit 2012 : la NSX Concept chez Acura

Detroit 2012 : la NSX Concept chez Acura

67
4
PARTAGER

Alors que Honda vient d’annoncer que l’Accord Coupé Concept sera la star de la marque sur son stand lors du salon de Detroit, Acura suit et dévoile son jeu. Et parmi les nouveautés avancées, une sort évidemment du lot puisque la marque confirme, enfin, la présentation de la NSX Concept.

Comme Toyota l’avait fait avec la GT 86, Honda s’est finalement rendu à l’évidence. On ne veut pas de n-ième « Advanced Super Sport Gran Tourer Concept » ou autre appelation générique, on ne veut pas tourner infiniment autour du pot, on veut le retour de la NSX ! En appelant un chat un chat, Honda redonne de la vigueur à ce projet tant attendu, qui a le potentiel de servir de balise à un constructeur qui a perdu sa voie depuis trop longtemps. Si le constructeur ne dévoile ni image ni croquis, ce nom signifiant suffit à faire sérieusement monter la température en ces temps frigorifiques.

Les autres nouveautés Acura, qui passeront sans doute un peu inaperçues dans l’ombre de la NSX, sont la version restylée du SUV RDX et le concept ILX, une étude de style devant préfigurer une future berline compacte orientée Premium basée sur la Civic et qui commercialisée au printemps prochain, se posera comme la nouvelle entrée de gamme de la marque.

A lire également. Honda NSX, S2000 et Type R: le retour des rumeurs, Une Super Acura pour Tony Starck et La Honda HSV- plus près de la version civile.

Source : Acura.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Detroit 2012 : la NSX Concept chez Acura"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
the smurfes
Invité

ça pour une nouvelle c’est une excellente nouvelle vivement.

Math
Invité

Les cinéphiles en herbes ont déjà pu admirer l’engin sur les « photos spoilers » du tournage de la prochaine production Marvel, « The Advenger ». Robert Downey Jr en conduira une version cabriolet.

FOD29
Invité

Jeff Palmer de http://www.vtec.net a pu voir le prototype de la NSX le 2 décembre à Las Vegas : ses impressions confirment le message de MATH, il s’agit bien d’une évolution du prototype qui apparaît dans le film The Avengers.

Fabrice
Invité

Ce serait bien que ce soit comme avec la première NSX, que ce soit pour essayer de battre les Ferrari parce qu’en terme de technologie je pense que les japonaises sont les plus avancées et surement les plus fiables aussi. Et qui sait peut être que Bruno Senna essaiera la voiture, comme son oncle il y a une vingtaine d’années (déjà…)

wpDiscuz