Accueil Coupés Détails complémentaires sur la Renault Laguna Coupé 2012

Détails complémentaires sur la Renault Laguna Coupé 2012

113
5
PARTAGER

Annoncée à l’occasion du dernier salon de Bologne, la Renault Laguna Coupé, modestement revue et quelque peu retouchée, s’offre un nouvel arrêt au stand du blog auto. L’occasion surtout de faire le point sur les équipements, motorisations et autres menus détails.

Cette subtile opération de chirurgie cosmétique pour le coupé Laguna 2012 s’inscrit donc surtout par l’apparition de feux jour à LEDs et de jantes en alliage 17″ diamantées quand le gros changement apporté à l’habitacle s’articule autour d’une surpiqure de série sur la planche de bord. Appelez-ça restylage ou pas, Renault utilisant le terme de collection 2012.

Au niveau mécanique, on retrouve (selon les marchés) le V6 3.5 de 240 ch et le 2.0 de 170 ch et 205 ch en essence. En diesel, on note le 2.0 Energy dCi 150 avec Stop & Start et Energy Smart Management à 118 g/km de CO2 quand les dCi 175 ch et 180 ch affichent aussi des niveaux d’émissions de CO2 à la baisse (respectivement 9 g/km et 6 g/km) à 150 g/km de CO2 et 144 g/km de CO2.

La Laguna Coupé offre une gamme composée de quatre niveaux de finitions. Renault de détailler les changements à ce niveau. La première, Black Edition, reprend les éléments connus mais ajoute : bornier audio numérique « Plug & Music » (Jack + USB), Carminat TomTom® Live, services connectés Live, cartographie France, feux de jour avant à LED, jantes Sari 17″ diamantées, planche de bord avec surpiqures, sellerie mixte, tissu noir / TEP avec surpiqûres grises. La deuxième, Monaco GP (désormais finition à part entière), ne bouge pas. La suivante, GT4 Control, reprend les équipements de la Black Edition et ajoute : des coques de rétros (noir nacré), jantes en alliage noires de 18″, peinture métallisée avec toit noir nacré et sièges avant chauffants, à réglages électriques. Enfin, le niveau Initiale reprend aussi les éléments de la Black Edition tout en gagnant : les badges extérieurs Initiale et des jantes en alliage Celsium de 18″.

La grille des tarifs pratiqués débutent à 31 500 € pour la version Black Edition (dCi 150 ch, BVM6) et culminent à 46 500 € pour la finition Initiale avec le V6 3.5 de 240 ch. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes.

A lire également. Bologne 2011 : Renault Laguna Coupé MY2012.

A voir également. Galerie Renault Laguna Coupé 2012.

lc14lc11lc10lc5lc4lc2lc3lc7lc1lc6

Source : Renault.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Détails complémentaires sur la Renault Laguna Coupé 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Peut-être la seule Renault agréable a regarder avec la mégane RS. Avis personnel bien sur.

Membre

La megane estate aussi (bon compromis entre design élégant pour un break) et praticité à l’usage). Côté phantasme, j’attends avec impatience la version série du captur. J’espère qu’il gardera quelques idées du concept

lulu94
Invité

surtout la face avant qu’il aurai du refaire,

Mamadou Dupont
Invité

Ce n’est pas une rénovation mi-vie comme on peu le voire sur d’autres véhicules.

Après, la Laguna III Coupé en avait elle besoin ? Probablement pas.

ollivier
Invité

Assurement la seule voiture renault que j’aime, avec la megane RS , la clio RS, la nouvelle twingo , le scenic court, la megane berline version dynamique , et la nouvelle laguna le reste pas top

wpDiscuz