Accueil Citroën Citroën : une première mondiale au Salon de Bruxelles !

Citroën : une première mondiale au Salon de Bruxelles !

88
16
PARTAGER

Tout est dans le titre, car pour l’heure, on n’en sait pas beaucoup plus, si ce n’est qu’il y aura bel et bien un modèle inédit sur le stand aux chevrons lors du Salon de Bruxelles qui ouvre ses portes au public le 12 janvier prochain.

Si l’on s’en tient à la durée de vie des modèles de la gamme actuelle, le prochain remplacement devrait être celui de la C1, ce qui signifierait également le renouvellement de ses clones Peugeot et Toyota.

Certains pensent aussi au C4 Aircross. Il serait toutefois étonnant que Citroën décide de l’exposer en première mondiale en Europe après avoir clairement annoncé que ce ne serait pas son marché premier.

Une autre hypothèse serait un facelift du C-Crosser, inchangé depuis son lancement en 2007 contrairement à son géniteur le Mitsubishi Outlander. Là aussi, cela signifierait quelques retouches également du côté du Peugeot 4007.

Reste enfin la piste du concept, qu’il préfigure le renouvellement de l’un ou l’autre modèle ou qu’il ne reste que simple étude de style. Une possibilité à ne pas négliger au vu de la créativité de la marque ces dernières années.

Notons que ce n’est pas la première fois que Citroën réserve une primeur au premier rendez-vous européen de l’année puisqu’en 2008 déjà, ce n’était rien de moins que la toute nouvelle C5 qui y était dévoilée.

Alors quid de cette Première Mondiale ? Réponse, le 04 janvier, date avancée par le constructeur. D’ici là, faites vos jeux !

Image : Citroën

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Citroën : une première mondiale au Salon de Bruxelles !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tob
Invité

DS4’R?

Nico
Invité

DS4 R? Non pas en Belgique, la présentation ne ferait pas au sérieux.

Homer S.
Invité

@Nicolas Morlet Je l’ai dit l’autre jour il y a news (photos) des nouvelles de la DS3-R & de la DS4-R mais les sites auto n’ont toujours pas publié de news dessus

tibzzz
Invité

Normalement, il s’agit du C4-crosser.
Peugeot ayant décidé de présenter 2 premières mondiales à bruxelles.
La 208 et la 4008

Serge
Invité
Invité

Oui, mais chut ! Citroën tient absolument à faire durer le suspense 😉

wpDiscuz