Accueil Ferrari Bologne 2011 : Ferrari 599XX Evoluzione

Bologne 2011 : Ferrari 599XX Evoluzione

54
0
PARTAGER

Evoluzione, evoluzione, tout est dit et résumé ou presque les détails en moins ! A l’occasion du salon de Bologne, Ferrari fera le court déplacement depuis Maranello en compagnie de la 599XX Evoluzione, version évidemment encore plus ultime de la 599XX.

A l’instar de la 599XX tout court, cette 599XX Evoluzione, et son pack complet l’accompagnant, ne sera toujours pas homologuée pour un usage sur route. En clair donc aux clients intéressés de s’adresser à qui de droit et signer le chèque pour gagner le droit de s’offrir ce pack ultime.

Crédos ? Du mieux question puissance et aéro. Ainsi le nouveau package aérodynamique pour la 599XX comprend une nouvelle lame de spoiler avant modifiée, un nouveau diffuseur arrière, un aileron arrière avec deux flaps mobiles (profils similaires à ceux utilisés en Formule 1), nouvelles ailettes et bas de caisse.

La firme au cheval cabré de détailler davantage encore que l’accélération longitudinale, l’accélération latérale, la vitesse et l’angle du volant sont pris en compte dans ce nouveau système de gestion de l’aérodynamique. De quoi mettre en lumière 330 kg d’appui à 200 km/h lorsque les volets sont fermés contre 440 kg quand ils sont ouverts. Le poids gagné au total se chiffre à 35 kg.

Notons que pour mouvoir l’ensemble, la puissance du V12 gagne 20 ch  à 750 ch pendant que le couple maximal a été augmenté à 700 Nm. Ferrari ne communique pas les tarifs et ne livre pas d’images complémentaires. A suivre.

A lier également. La photo du jour : Ferrari 599XX et Genève 2009 Live : Ferrari 599XX.

Source : Ferrari.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz